RMC Sport

Porto-OM: le penalty complètement manqué de Payet

Mené 1-0 dès l'entame de match à Porto ce mardi soir en Ligue des champions, l'OM a eu l'occasion de revenir au score dans la foulée. Mais Dimitri Payet a complètement manqué un penalty obtenu par Florian Thauvin.

L'OM se voulait revanchard, l'OM se disait plein d'envie, mais l'OM a signé une entame de match catastrophique... En déplacement à Porto ce mardi soir en Ligue des champions (sur RMC Sport 1), Marseille a pris un but de Moussa Marega dès le début de la rencontre (1-0, 4e), sur la première véritable offensive des Dragons, après une mauvaise relance de Caleta-Car et un dégagement d'Alvaro contré... par Sanson. Et pour couronner le tout, l'OM a loupé dans la foulée un penalty.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Sarr avait fait faute sur Thauvin

A la 9e minute de jeu, les Phocéens ont en effet eu une occasion en or de recoller, après une grossière faute de Malang Sarr (titularisé à la place de Pepe) sur Florian Thauvin dans la surface portista.

Dimitri Payet, critiqué ces dernières semaines et laissé sur le banc contre Manchester City, a souhaité se charger de la sentence pour marquer le premier but de sa carrière en C1. Sauf que le Réunionnais s'est complètement loupé, en envoyant une frappe bien au-dessus du but de Marchesin. Difficile de débuter plus mal une rencontre aussi capitale.

CC