RMC Sport

Ligue des champions : pour Alves, Alexis Sanchez n’a pas échoué à Barcelone

Daniel Alves

Daniel Alves - AFP

Daniel Alves, le latéral droit du FC Barcelone, assure qu’Alexis Sanchez, qu’il retrouvera ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, n’a pas échoué au Barça. Le Chilien n’a simplement pas su s’adapter aux particularités du collectif catalan.

Du haut de huit années passées au FC Barcelone, Daniel Alves connaît bien la maison. Avant de défier Arsenal mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le latéral droit a accordé un long entretien au Daily Mail dans lequel il explique pourquoi Alexis Sanchez n’a pas réussi à s’imposer sur la durée en Catalogne. Après trois saisons à Barcelone, le Chilien s’était envolé pour Arsenal en 2014.

« Il n'a pas échoué à Barcelone, balaie Daniel Alves. Mais c’est dur de jouer ici parce que vous devez comprendre le principe de jeu. C’est un grand joueur et j'ai toujours su qu'il aurait du succès s’il partait, surtout en rejoignant un endroit où il pourrait être l’acteur principal. C’est le genre de joueur qui a besoin de ça. (…) Vous devez comprendre qu'à Barcelone, il ne suffit pas d'être un grand joueur. Vous devez parfaitement comprendre la manière dont Barcelone joue. Si vous comprenez ça, vous ferez une longue carrière ici. »