RMC Sport

Ligue des champions: pourquoi Buffon ne veut pas d’une finale PSG-Juve

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Très ambitieux avec le PSG, l'Italien Gianluigi Buffon rêve d’offrir aux Parisiens leur première Ligue des champions dès cette saison. Mais la légende italienne, qui a déjà échoué trois fois en finale avec la Juventus, ne veut pas retrouver son ancien club le 1er juin 2019 au Wanda Metropolitano de Madrid.

L’élégance et la classe colleront toujours à la peau de Gianluigi Buffon. Ce n’est pas l’entretien accordé ce vendredi à la Gazzetta dello Sport qui va égratigner le mythe.

Interrogé sur l’hypothèse d’une finale de Ligue des champions PSG-Juventus le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano de Madrid, le gardien de but parisien a donné un avis tranché.

"On a déjà trop pleuré ensemble"

"Je ne le souhaite pas parce que je ne veux pas que ma possible joie soit liée aux larmes de mes ex-coéquipiers et de mes anciens supporters. On a déjà trop pleuré ensemble", a expliqué Gianluigi Buffon.

S’il avait débuté sa carrière européenne avec une victoire en Coupe de l’UEFA avec Parme face à l’OM en 1999, l'Italien n’a jamais soulevé la Coupe aux grandes oreilles avec la Juve.

Pire, il a échoué trois fois en finale en 2003, 2015 et 2017. "J’aspire à une joie entière, poursuit Buffon. Si je dois affronter la Juve, j’aimerais que ce soit avant la finale."

>>> Pour suivre la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

AB