RMC Sport

Ligue des champions: la finale 2019 aura lieu dans le nouveau stade de l'Atlético de Madrid

Le nouveau stade de l'Atlético Madrid devrait accueillir la finale de la Ligue des champions 2019.

Le nouveau stade de l'Atlético Madrid devrait accueillir la finale de la Ligue des champions 2019. - AFP

C'est officiel, le Wanda Metropolitano sera bien le stade de la finale de la Ligue des champions 2019. L’UEFA pensait également au stade olympique de Bakou, qui a hérité finalement de la Ligue Europa.

Tout juste inauguré le week-end dernier, le Wanda Metropolitano va connaître son premier grand événement dès le 1er juin 2019.

L'UEFA a indiqué, mercredi sur son site internet, que le nouveau stade de l’Atlético de Madrid avait été retenu pour être l’enceinte hôte de la finale de la Ligue des champions 2018-2019. La décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Après le stade Santiago Bernabéu (Madrid), le Camp Nou (Barcelone) et le stade Sanchez Pizjuan (Séville), le Wanda Metropolitano sera donc le quatrième stade espagnol à accueillir une finale de C1.

Bakou accueillera finalement la finale de la Ligue Europa

Le Stade olympique de Bakou, également pressenti pour l'événement, accueillera finalement la finale de la Ligue Europa la même année.

La Supercoupe, opposant les vainqueurs des deux compétitions évoquées plus haut, aura lieu quant à elle au Vodafone Park, le stade de Beskitas, à Istanbul, le 14 août 2019.

La finale de la Ligue des champions féminine, elle, se jouera à la Groupama Arena de Budapest.

VIDEO. PSG: On a retrouvé l’enfant qui s’est emparé de la veste de Neymar au Parc, il raconte « sa bêtise »

AG