Ligue des champions: pourquoi Mbappé joue la finale avec des chaussures roses

Kylian Mbappé a rendez-vous dimanche avec l’histoire contre le Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions. Pour ce choc très attendu, l’attaquant du Paris Saint-Germain va chausser une paire de crampons signature de la gamme Mercurial, la Mercurial Superfly 7 Elite Rosa FG, conçue tout spécialement pour lui par l’équipementier Nike avec lequel il est associé. Une paire qui puise son inspiration dans un vieux modèle datant de 2008, et porté par un certain Franck Ribéry.
Mbappé lance ses propres collections
Or, il se trouve que Kylian Mbappé a une histoire personnelle avec ce modèle de crampons, que Nike a choisi d’exploiter pour le plus grand bonheur de son égérie. "En 2008, mes parents ont économisé un trimestre pour m’offrir la première édition de la Mercurial Pink Panther portée par le grand Franck Ribéry, a écrit l’attaquant champion du monde, sur Twitter. Je porterai la nouvelle version de ce modèle en finale de la Ligue des champions."
Kylian Mbappé avait lancé en début d’année sa première collection à son nom, inspirée de ses jeunes années à Bondy, une ville à laquelle l’international souhaitait rendre hommage. Le modèle tournait alors autour de la couleur verte, référence au passé rural de la ville de Bondy et aux arbres sur les armoiries de la commune. Rien de tout cela ici, avec la Mercurial Superfly 7 Elite Rosa FG, si ce n’est l’assurance que le Français, qui continue de développer ses propres collections, est, d’un point de vue marketing et publicitaire, définitivement entré dans la cour des superstars du ballon rond.