RMC Sport

PSG: la joie de Loïck, atteint d'un cancer, après les réponses de Neymar et Mbappé

Loïck, jeune supporter atteint d'un cancer, a fait ému les internautes avec sa vidéo à l'attention des joueurs du PSG. Au lendemain de l'engouement suscité sur les réseaux sociaux, avec notamment une réponse en vidéo de Neymar et Kylian Mbappé, le garçon s'est confié sur BFMTV.

Sa vidéo a été vue plus de 1,8 million de fois. Plusieurs joueurs du PSG, dont Kylian Mbappé et Neymar, y ont répondu. Loïck, jeune supporter atteint d'un cancer, a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo à l'attention des joueurs finalistes de la Ligue des champions (dimanche contre le Bayern Munich, coup d'envoi 21 heures sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"Je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai été très surpris", a confié Loïck sur l'antenne de BFMTV, ce vendredi soir. Les nombreux messages, en particulier ceux des Parisiens, lui ont procuré beaucoup de "joie", dit-il.

"Il ne pense plus à la maladie"

Son père Benoît a lui aussi été pris de court par cet engouement: "Quand Loïc a mis sa vidéo en ligne, je pensais que ça allait prendre plus de temps et je ne savais même pas si cela allait marcher. En moins de vingt-quatre heures, ça a pris une ampleur terrible! Loïc est heureux comme tout. Quand il voit la vidéo de ses joueurs préférés, ça a été une joie. C'est une grande fierté. Je l'ai laissé faire un peu tout seul, c'est lui qui a posté la vidéo. Il s'est débrouillé tout seul et on l'a pas coaché. Il a réussi son coup!"

Ce moment inattendu lui permet aussi d'échapper au quotidien qui peut être difficile: "Aujourd'hui, il mange, lit et respire PSG. C'est sa première et seule préoccupation. Il ne pense plus à la maladie. Comme me le disait Loïck encore ce matin: Il faut vivre, profiter, on n'a qu'une vie".

Supporter du club de la capitale depuis "un peu plus de trois ans", le garçon a bien évidemment prévu de regarder la finale. Son pronostic: "J'y ai bien réfléchi, 2-1 pour le PSG".

dossier :

Neymar

JA