RMC Sport

Ligue des champions: pourquoi Tuchel a minimisé la défaite du PSG à Liverpool

placeholder video
A la veille de la réception de l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions, Thomas Tuchel est revenu sur la manière dont il avait volontairement minimisé la défaite du PSG à Liverpool (3-2) lors de la première journée.

Le PSG n’aura pas le droit à l’erreur mercredi face à l’Etoile Rouge de Belgrade (18h55, en direct sur RMC Sport) lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Les Parisiens ont mal débuté avec une défaite à Liverpool (3-2). Thomas Tuchel avait pourtant salué la performance de ses joueurs face à la presse. Ce mardi, le technicien allemand a précisé qu’il s’agissait davantage de la communication, mais pas seulement.

"Peut-être le match le plus difficile d'Europe à ce moment"

"Vous savez, il y a la réaction officielle et celle du vestiaire, a-t-il souri. Nous n’avons pas joué à notre top niveau, c’était un défi très grand, peut-être même que c’était le match le plus difficile en Europe à ce moment-là. C’était seulement le premier match de groupe. Il ne faut pas exagérer les critiques. C’était nécessaire de rester calme et de faire les critiques dans le vestiaire. Après ça, nous avons démontré une très bonne réponse qui était impressionnante. Nous devons continuer cela."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Relancé sur la défaite face aux Reds, Tuchel souligne aussi ses bénéfices. "Un grand sportif a dit un jour que la défaite est sous-estimée parce que vous apprenez, explique-t-il. Si vous n’êtes pas habitués à perdre beaucoup, vous n’apprenez pas autant. L’important, c’est la réaction à la défaite et elle a été particulièrement bonne et positive. Il faut relativiser, c’était le finaliste de la dernière édition. C’est le même coach (Jürgen Klopp, ndlr) qui façonne cette équipe depuis quatre ans. Peut-être qu’il y avait de trop grandes attentes."

NC