Ligue des champions: premier match et premier but pour Micah Hamilton avec Manchester City... six ans après une scène insolite avec Guardiola

Ce 13 décembre 2023 restera un très grand jour pour Micah Hamilton. Pile un mois après avoir soufflé sa 20e bougie, ce jeune footballeur anglais a disputé son premier match professionnel avec Manchester City... et marqué son premier but par la même occasion. Le tout en Ligue des champions, sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade.
Avec son numéro 92 dans le dos, il a su ouvrir le score à la 19e minute, en marquant d'une frappe puissante à la suite d'un double crochet. Il devient ainsi le cinquième jeune joueur anglais à marquer pour ses débuts en Ligue des champions, imitant ainsi Marcus Rashford en septembre 2017 avec Manchester United.
Né à Manchester, Micah Hamilton a rejoint Manchester City à l'âge de 7 ans. Il est considéré comme un ailier capable d'évoluer en pointe et en tant que milieu offensif. Son palmarès avec les jeunes compte notamment deux titres consécutifs de Premier League 2, championnat réservé aux joueurs de moins de 21 ans.
Guardiola lui avait donné des consignes... lorsqu'il était ramasseur de balle
Avant d'être lancé à Belgrade, Micah Hamilton avait été inscrit deux fois sur des feuilles de match de Manchester City. Mais même sans avoir la moindre minute de temps de jeu, le jeune homme avait déjà eu son petit moment de gloire.
En fait, comme rapporté par les médias britanniques, il faut remonter au 23 septembre 2017. Micah Hamilton, 13 ans, était alors ramasseur de balle pour Manchester City lors d'un match de championnat remporté 5-0 contre Crystal Palace. Au cours de la première période, Pep Guardiola était allé le voir et avait pris du temps pour lui parler. À l'époque, la séquence avait beaucoup amusé sur les réseaux sociaux. La presse avait alors révélé que l'entraîneur espagnol lui avait demandé de remettre la balle en jeu plus rapidement.
Micah Hamilton est sous contrat jusqu'en juin 2024. Ses débuts fracassants devraient attiser les convoitises.