RMC Sport

Ligue des champions: privé de visa en Angleterre, Abramovich a enfin pu assister à un match de Chelsea

Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, a pu assister au match de son équipe, mercredi à Krasnodar (0-4) en Ligue des champions, alors qu'il ne peut plus suivre les Blues à Londres depuis plus de deux ans.

S'il n'avait rien d'emballant sur le papier, le déplacement de Chelsea à Krasnodar a fait un heureux, mercredi. Et pas des moindres: Roman Abramovich, richissime propriétaire des Blues. L'oligarque russe a pris place dans les tribunes du stade FK Krasnodar pour assister à la large victoire de son équipe (0-4). Pour lui, cela est devenu un fait très rare. 

L'hommes d'affaires ne s'est plus rendu à Stamford Bridge depuis plus de deux ans puisqu'il privé de visa de travail britannique depuis 2018 en raison des tensions diplomatiques entre le Royaume-Uni et la Russie depuis la tentative d’empoisonnement, le 4 mars de la même année, à Salisbury, de l’ancien agent double Sergueï Skripal et sa fille Youlia. 

S'il dispose d'un passeport israélien, celui-ci ne lui permet pas de travailler sur le sol britannique, seulement de passer six mois en tourisme. Cela compromet d'ailleurs le projet d'un nouveau stade. Il a donc profité de la visite de son équipe dans son pays natal pour lui rendre visite.

Lampard ressent "toujours le soutien du propriétaire"

"L'avoir ici est un bon bonus pour moi et pour l'équipe, a déclaré Lampard à l'issue de la rencontre. Je ressens toujours le soutien du propriétaire du club, qu'il soit présent ou non. Quelques membres du staff lui ont parlé, mais au moment où je suis sorti de l'échauffement, il n'était plus là. Je suis très heureux que nous ayons réalisé cette bonne performance."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC