RMC Sport

Ligue des champions: PSG-Liverpool ne se jouera pas à huis clos

placeholder video
Sous le coup d’une enquête de la commission de discipline de l’UEFA après les incidents intervenus lors de la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade, le PSG ne connaîtra pas son éventuelle sanction avant la venue de Liverpool. Paris pourra donc compter sur tous ses supporters pour cette rencontre décisive en Ligue des champions.

La décision définitive de la commission de discipline de l’UEFA n’est pas encore tombée. Mais le report acté ce lundi permet déjà aux dirigeants parisiens de souffler dans la perspective de PSG-Liverpool, le 28 novembre (21h, en exclusivité sur RMC Sport) en Ligue des champions. L’instance de l’UEFA a ainsi repoussé à une date ultérieure l’examen des incidents survenus lors de PSG-Etoile Rouge de Belgrade (6-1) au terme duquel des heurts avaient éclaté aux abords du Parc des Princes.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

L’affaire reste en instruction

Le PSG, qui risquait au moins un huis clos partiel pour la venue de Liverpool, ne sera pas sanctionné pour la prochaine réception des Reds en Ligue des champions. Mais l’affaire étant encore en instruction par "un inspecteur disciplinaire", le champion de France ne voit pas encore la menace d’un huis clos partiel du Parc être écartée. Si sanction il devait y avoir, elle interviendra pour le match suivant au Parc, pour un éventuel huitième de finale de Ligue des champions, un seizième de finale de Ligue Europa, ou le premier match européen de la saison suivante.

MI avec Loïc Briley