Ligue des champions: quand aura lieu le tirage au sort des playoffs

Les barragistes seront fixés deux jours après leur dernier match. Le tirage au sort des playoffs de la Ligue des champions se déroulera vendredi 31 janvier, à partir de 12h. Cette cérémonie servira à déterminer les doubles confrontations des clubs qui auront terminé la phase de championnat entre les places 9 et 24 inclus.
Ces rencontres arriveront rapidement après le tirage: elles se disputeront les 11-12 et 18-19 février. Les vainqueurs seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
Le tirage au sort des playoffs (ou barrages) n'est pas intégral, mais il n'est pas soumis aux anciennes restrictions sur les équipes de même pays. En fait, chaque club sait déjà qu'il ne peut affronter que deux adversaires. Le 9e sera forcément opposé au 23e ou 24e. Pareil pour le 10e. Quant au 11e et au 12e, ils seront forcément face au 21e ou 22e. Et ainsi de suite.
Les clubs les mieux classés (9e à 16e) disposent d'un statut de tête de série, leur permettant de jouer le match retour à domicile.

Tableau déjà établi
La même méthode est utilisée pour les huitièmes de finale. Les deux premiers de la phase de championnat sont assurés d'affronter un vainqueur des confrontations de playoffs concernant les 15e, 16e, 17e et 18e.
Le tirage au sort des huitièmes de finale est prévu le 21 février. Le tableau étant déjà défini, cela permettra d'avoir aussi un aperçu des potentielles affiches en quarts de finale et demi-finales.
Les huitièmes de finale sont programmés les 4-5 mars et 11-12 mars. Pour les quarts, c'est 8-9 et 15-16 avril. Les demies: 29-30 avril et 6-7 mai. Quant à la finale, ce sera le 31 mai à Munich.