Ligue des champions : quels adversaires potentiels pour les clubs français en poules ?

- - AFP
Pour la première fois depuis la saison 2012-2013, il y aura trois représentants français en Ligue des champions. Mais pour les voir tous les trois s’extirper de la phase de poules, ce sera plus compliqué. Le PSG, quatre fois quart de finaliste consécutivement, figure dans le chapeau 1 et peut donc envisager plutôt sereinement le tirage au sort qui aura lieu ce jeudi à 18h.
A lire aussi >> Mercato : le PSG négocie toujours avec la Juve pour Matuidi
Si les hommes d’Unai Emery tomberont sur du solide avec leur adversaire du chapeau 2 (Atlético de Madrid, Dortmund, Naples, Arsenal, FC Séville ou encore Manchester City), le reste devrait être plus abordable, même s’il vaudra mieux éviter Tottenham, épouvantail du chapeau 3.
Monaco avec le Barça et Arsenal ?
Pour Lyon et Monaco, ce sera en revanche plus compliqué. Placé dans le chapeau 3, l’OL sera forcément dans le même groupe que deux gros bras. Mais avec un peu de chance, le club de Jean-Michel Aulas tirera le CSKA Moscou, équipe a priori la plus faible du chapeau 1, et le Bayer Leverkusen (chapeau 2). Mais si le sort ne leur est pas favorable, les Lyonnais pourraient se retrouver avec le Real Madrid et le Borussia Dortmund, plus le Besiktas Istanbul (chapeau 4).
Placé dans le chapeau 4, Monaco sera quoi qu’il arrive copieusement servi. Au mieux ce sera le CSKA Moscou, le Bayer Leverkusen et le Sporting Portugal. Au pire, l’ASM devra se coltiner le Real Madrid, le Borussia Dortmund et Tottenham. Verdict ce jeudi à 18 lors du tirage au sort.
Voici les poules plus ou moins favorables qui peuvent attendre les clubs français dès le mois de septembre :
PSG
Tirage favorable : Bayer Leverkusen, FC Bruges, Dinamo Zagreb
Tirage défavorable : Atlético de Madrid, Tottenham, Besiktas Istanbul
Lyon
Tirage favorable : CSKA Moscou, Naples, Legia Varsovie
Tirage défavorable : Real Madrid, Borussia Dortmund, Besiktas Istanbul
Monaco
Tirage favorable : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Dynamo Kiev
Tirage défavorable : FC Barcelone, Arsenal, FC Bâle
L'intégralité des chapeaux :