RMC Sport

Ligue des champions: quels clubs peuvent se qualifier pour les 8es dès cette semaine?

La quatrième journée des phases de poule de la Ligue des champions débute ce mardi (en direct sur RMC Sport). Au total six clubs, dont le PSG, peuvent valider leur ticket pour le tour suivant dès cette semaine.

A deux journées de la fin de la phase de poule, six clubs peuvent déjà valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG, auteur d’un ans-faute jusqu’à maintenant (3 victoires en 3 matchs), en fait partie. En cas de succès face au Club Bruges qu’ils recevront mercredi au Parc des Princes (21h, en direct sur RMC Sport), les Parisiens seront qualifiés pour le tour suivant en cas de victoire face au Belge. Les hommes de Thomas Tuchel peuvent également être assurés de la première place en cas de succès et de nul entre Galatasaray et le Real Madrid.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Cinq autres équipes peuvent se qualifier pour le tour suivant. Mardi, seul Naples est concerné. Les hommes de Carlo Ancelotti valideront leur ticket s’ils s’imposent contre Salzbourg et que Genk ne bat pas Liverpool. 

Dans le groupe B, le Bayern, qui a démis Niko Kovac de ses fonctions, sera au tour suivant en cas de victoire ou de match nul et si Tottenham bat l’Etoile rouge de Belgrade. Le Bayern sera assuré de la première place s'il gagne et que l'autre match se conclut sur un nul. Dans le groupe C, Manchester City peut être qualifié et assuré de la première place en cas de succès sur le terrain de l’Atalanta et de match nul entre le Dinamo Zagreb et la Chakthior Donetsk.

Le groupe D déjà plié? 

Enfin, le groupe D peut être presque plié puisque la Juventus et l’Atlético seront en 8es en cas de victoire face au Lokomotiv et contre le Bayer Leverkusen. Si cela était le cas, les Russes et Allemandes se battraient pour la 3e place, synonyme de Ligue Europa alors que les Italiens et Espagnols viseraient la première place.

NC