Ligue des champions: ce qu'il manque au PSG pour se qualifier

Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain avec sa victoire face au FC Bruges (5-0) ce mardi, les Parisiens ont assuré au minimum la troisième place de leur groupe et continueront bien en Europe en 2020. Ce sera soit très probablement en huitièmes de finale de Ligue des champions. Soit en Ligue Europa dans un scénario catastrophe si les hommes de Thomas Tuchel perdent les trois prochaines rencontres avec trois victoires de Bruges ou de Galatasaray, et deux victoires dans le même temps pour le Real Madrid.
Un nul pourrait suffire face à Bruges
Pour rejoindre pour la huitième année consécutive les huitièmes de la Ligue des champions, une nouvelle victoire face à Bruges lors de la 4e journée permettrait au PSG de se qualifier officiellement. En cas de nul au Parc des Princes mercredi 6 novembre prochain face au FC Bruges, cela pourrait suffire pour assurer mathématiquement la qualification. A condition que Galatasaray ne gagne pas dans le même temps au Real Madrid.
Dans un scénario sur la phase retour avec trois victoires des Turcs, deux succès et une défaite des Madrilènes et deux défaites et un nul du PSG, les trois équipes se tiendraient en 10 points. Et en six points lors de leurs confrontations directes. Il faudrait alors se tourner vers la différence de buts lors de ces affiches pour les départager. En clair dans la situation actuelle, le Paris Saint-Germain doit atteindre la barre des 11 points pour se mettre définitivement à l'abri. Mais même avec trois défaites, une qualification resterait possible en fonction des circonstances. Sauf grosse surprise, le Paris Saint-Germain verra bien les huitièmes de finale.
Le PSG qualifié pour les 8es après la 4e journée si:
-Il bat le FC Bruges
-Il fait match nul avec le FC Bruges et le Real Madrid ne perd pas contre Galatasaray