RMC Sport

Ligue des champions: quels sont les adversaires les plus probables pour le PSG et l’OL?

Avant le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions lundi (à 12h sur RMC Sport), on vous donne les différentes probabilités pour les potentiels futurs adversaires les deux clubs français encore en lice, le PSG et l’Olympique Lyonnais.

Il y aura donc deux clubs français en 8emes de finale de la Ligue des champions. Grâce à son match nul face à Donetsk (1-1), l’Olympique Lyonnais accompagnera le PSG, qualifié depuis mardi soir. Leaders de leur groupe, les Parisiens ne pourront pas affronter les Gones car deux clubs d’un même championnat ne peuvent pas être opposés en 8emes de finale. Ils éviteront aussi Liverpool puisque les Reds étaient dans leur poule. Le PSG a 33% de chance de tomber sur un club anglais (Tottenham ou Manchester United). Mais l’adversaire le plus probable pour les champions de France est sans doute le plus redouté, l’Atlético de Madrid (18,8% de chance), devant Schalke (18,2), Tottenham (16,8), MU (16,6), l’AS Roma (15,7) et enfin l’Ajax (13,6).

PSG-Atlético et OL-Dortmund

Pour l’OL, le jeu des probabilités est impitoyable. Il sera en effet impossible d’échapper à un grand d’Europe. Le FC Porto, adversaire potentiel le plus abordable sur le papier, est celui qui a le moins de chance de tomber pour les Gones (14,6%). Le tirage le plus probable est le Borussia Dortmund (17,5%), suivi du Barça (17,2), du Real Madrid (17,1), du Bayern (16,6), de la Juventus (16,6). De quoi trembler jusqu'au tirage au sort lundi à midi.

Les probabilités en un seul coup d'oeil

>> Fekir a un souhait pour le tirage

AB