RMC Sport

Ligue des champions: Rennes égale une terrible stat de l'OM

Battu et largement dominé par le FC Séville (1-0) mercredi en Ligue des champions, Rennes a conclu le match avec une terrible statistique offensive.

Rennes n'a pas existé mercredi lors de sa défaite sur le terrain du FC Séville (1-0) en Ligue des champions. Les Bretons, privés de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga, ont été dominés dans de très larges proportions et peuvent remercier leur gardien Alfred Gomis d'avoir évité une addition beaucoup plus salée.

Offensivement, les hommes de Julien Stéphan n'ont fait planer aucun danger sur le but adverse. Le gardien sévillan, Yassine Bounou n'a eu que deux arrêts à faire: un sur une frappe molle de Martin Terrier en deuxième période puis un autre sur un coup franc de Clément Grenier dans le deuxième acte. Au total, Rennes n'a donc tiré que deux fois au but. Le pire total pour une équipe cette saison en Ligue des champions. Un record que les Bretons partagent avec... l'OM qui n'a également tenté sa chance qu'à deux reprises face à Manchester City (défaite 3-0), mardi. 

Rennes a tiré 10 fois plus contre Krasnodar

Un dur apprentissage pour Rennes qui avait montré un visage beaucoup plus conquérant lors du match nul très frustrant contre Krasnodar (1-1) la semaine dernière. Face aux Russes, Rennes avait tiré 20 fois au but, soit le plus grand nombre de tirs pour une équipe lors de son tout premier match de Ligue des champions depuis Manchester City en septembre 2011 (25).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC