RMC Sport

Ligue des champions: Reus forfait pour Dortmund-PSG

Blessé en Coupe d'Allemagne, Marco Reus est d'ores et déjà contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG le 18 février (sur RMC Sport).

Victime d'une "blessure musculaire" et indisponible pour un mois minimum, Marco Reus manquera la réception du PSG le 18 février en huitième de finale aller de Ligue des champions (sur RMC Sport). Blessé mardi lors de l'élimination du Borussia Dortmund en Coupe d'Allemagne par le Werder Brême, l'attaquant de 30 ans "pourra faire son retour à l'entraînement dans environ 4 semaines", a indiqué l'actuel troisième de Bundesliga sur son compte Twitter.

Onze buts cette saison en Bundesliga

Pour le choc aller face au PSG, le BvB perd ainsi une de ses plus précieuses gâchettes offensives. Depuis le début de saison, Reus a inscrit onze buts et délivré six passes décisives en championnat. Sa présence n'est pas non plus assurée pour la manche retour, prévue le 11 mars au Parc des Princes.

Sans son capitaine, le Borussia se reposera encore davantage sur sa nouvelle pépite, le Norvégien Erling Braut Haaland (19 ans), auteur de débuts fracassants depuis son arrivée lors du mercato hivernal en provenance de Salzbourg. Du côté du PSG, Neymar a connu une petite alerte le week-end dernier contre Montpellier, mais la gêne subie aux côtes ne remet pas en cause sa présence en Ligue des champions. Les soucis parisiens se concentrent davantage sur la défense, orpheline pour l'heure de Thiago Silva, Marquinhos ou encore de Juan Bernat.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RD avec AFP