RMC Sport

Ligue des champions : Rummenigge veut changer le tirage au sort

Karl-Heinz Rummenigge

Karl-Heinz Rummenigge - AFP

Après la belle qualification du Bayern Munich aux dépens de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois, s’est montré en faveur d’une modification du tirage au sort. Son but : protéger les grands clubs européens.

Karl-Heinz Rummenigge est un président heureux. Son club, le Bayern Munich, a brillamment décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue de deux rencontres d’anthologie face à la Juventus (2-2, 4-2 ap). Un sujet chiffonne cependant le patron bavarois : le mode de fonctionnement du tirage au sort qui se déroulera vendredi midi à Nyon. « Ce qui ne me plaît pas c'est que l'on soit tous dépendant du sort, a soufflé l’Allemand. L'UEFA devrait considérer s'il ne faut pas penser à des têtes de série ou autre chose du genre. »

Il a « failli éteindre sa télévision » devant certains matches

Sans les nommer, Rummenigge évoque certains 8e de finale « où il a failli éteindre la télévision », dit-il avant d’ajouter : « Et ce soir (mercredi), une équipe est éliminée alors qu'elle était finaliste l'an dernier. » Derrière ce coup de gueule se cache le désir de protéger les plus grands clubs européens. Reste à savoir si le dirigeant allemand sera entendu par l’UEFA.