RMC Sport

Ligue des champions, Samir Nasri : "Fat Sam" déjà vu comme le "guide" du FC Séville

Samir Nasri avec Joaquin Correa

Samir Nasri avec Joaquin Correa - AFP

Le FC Séville, qui accueillera l’OL mardi en Ligue des champions, s’appuiera sur Samir Nasri, en pleine renaissance depuis son départ de Manchester City cet été. Encensé par son coach Jorge Sampaoli, l’ancien Marseillais revit en Andalousie. Explications.

La carrière de Samir Nasri n’est pas un long fleuve de tranquille. Plus que prometteuse lorsque le champion d’Europe des -17 ans avait éclaté avec le maillot de l’OM, son club, elle a oscillé entre coups d’éclat, blessures et méformes jusqu’à son départ de Manchester City pour le FC Séville cet été. Concurrence trop rude, problème de surpoids qui n’aurait pas plu à son ex-entraîneur Pep Guardiola selon certains médias britanniques, qui l’ont surnommé « Fat Sam »… De l’aveu même de Samir Nasri, l’horizon était bouché chez les Citizens.

A voir aussi >> VIDEO - Liga : Samir Nasri buteur, Salvatore Sirigu expulsé avec Séville

A 29 ans, après une année également tourmentée dans sa vie privée, l’ancien joueur d’Arsenal n’a donc pas hésité longtemps lorsque Jorge Sampaoli, nommé entraîneur du FC Séville à la place d’Unai Emery, a pris son téléphone pour le contacter. Exit Besiktas et son pont d’or. Bonjour la Liga et son football tourné vers l’attaque.

Pareja : « Un joueur monstrueux »

Un mois plus tard, l’ex-petit prince de Marseille ne regrette pas son choix. Jouissant d’une grande liberté sur le terrain, Nasri a immédiatement imposé sa patte sur le jeu. Une passe décisive lors du derby face au Bétis (1-0), un premier but en Liga samedi face à l’Athletic Bilbao (défaite 3-1) ont fini de convaincre les Andalous de leur choix estival. « Il devient le guide de l'équipe et nous sommes très enthousiastes à l'idée qu'il nous apporte ce plus dont a besoin l'équipe en terme de qualité, explique Jorge Sampaoli. Dans le monde, il y a très peu de joueurs ayant sa capacité à jouer. S’il continue à les démontrer, il va faire de grandes choses ici. »

A voir aussi >> VIDEO - Samir Nasri clashe l'équipe de France 

A la veille d’accueillir Lyon en Ligue des champions, son partenaire Nico Pareja s'est lui aussi montré très élogieux à l’égard du Français : « Samir est arrivé avec beaucoup d'envie et il s'est parfaitement adapté. C'est un joueur monstrueux, mais je ne vous apprends rien. Il assume son rôle et j'espère qu'il pourra être un joueur important pour nous, qu'il nous aidera à atteindre nos objectifs. » A commencer par celui de sortir de leur poule en Ligue des champions... même si les Lyonnais pensent autrement.

A lire aussi>> Ligue des champions, FC Séville-OL : ce sera sans Adil Rami

A lire aussi>> Ligue des champions : le Real Madrid premier à l’improbable classement de tous les temps

Aurélien Brossier Rédacteur