RMC Sport

Ligue des champions : le Real Madrid premier à l’improbable classement de tous les temps

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

L’UEFA a dévoilé ce jeudi le classement de tous les temps de la Ligue des champions, en convertissant en points tous les résultats des clubs dans l’histoire de la C1. Les clubs français sont loin des premières places.

Le Real Madrid peut ajouter une nouvelle ligne à son imposant palmarès. Bon, pas sûr que le club espagnol fête ça en grandes pompes. Les Merengue ont été désignés ce jeudi par l’UEFA comme l’équipe occupant la première place au classement de tous les temps de la Ligue des champions. Rien de bien surprenant puisqu’ils totalisent onze titres dans la compétition, dont le dernier en date en mai dernier.

A lire aussi >> Ancelotti : ''Benzema n’a pas envie d’être le meilleur'' 

Pour établir ce classement improbable, l’UEFA a décerné deux points à chaque victoire du club en C1, créée en 1955, et un point pour un nul (avant la première journée de la phase de poules de 2016-2017). Le Real totalise 543 points (avec une différence de buts de + 450) et devance le Bayern Munich (423 points) et le FC Barcelone (391 points). Suivent ensuite Manchester United, l'AC Milan, la Juventus Turin, Benfica, le FC Porto, Liverpool et Arsenal.

L’OL premier club français

Pour trouver trace du premier club français, il faut descendre à la 20e place, occupée par l’Olympique Lyonnais (145 points). L’OM (32e, 105 points) devance de peu le PSG (36e, 101 points). Suivent ensuite Monaco (39e, 95 points), Bordeaux (60e, 58 points), Saint-Etienne (76e, 45 points), Nantes (82e, 38 points), Lille (90e, 35 points) et Reims (100e, 31 points).

A lire aussi >> Real Madrid : Zidane prend la défense de Varane après sa bourde