RMC Sport

Ligue des champions: Stéphan a été impressionné par le PSG

En conférence de presse, Julien Stéphan a été interrogé sur la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (dimanche, sur RMC Sport 1). Et l’entraîneur du Stade Rennais soutient Paris.

Toute la France du football sera devant sa télévision ce dimanche soir pour suivre la finale de la C1 du PSG face aux Bavarois (21h, en direct sur RMC Sport 1). En conférence de presse d’avant-match, le coach rennais Julien Stéphan a évoqué cette affiche, qui oppose selon lui "deux équipes extrêmement talentueuses", les deux meilleures de la compétition.

"Je les trouve aussi très solides défensivement"

"Félicitations aux Parisiens pour leur parcours qui, comme Lyon, montrent que la Ligue 1 n'est pas un championnat faible mais un championnat difficile où il faut lutter", commence Stéphan, donc réjouit de ces beaux résultats d'ensemble des deux équipes françaises. 

"Paris dégage beaucoup de forces collectives avec et sans le ballon, poursuit l’entraîneur breton. On connaît le génie qu'il peut y avoir chez les attaquants mais je les trouve aussi très solides défensivement, bon dans le pressing, bon dans la récupération, investis d'une mission et difficile à aller chercher."

"Contre Leipzig, ils ont été vraiment impressionnants"

Julien Stéphan indique qu'il sera derrière le PSG pour cette grande finale: "Je leur souhaite le meilleur pour récompenser un parcours fantastique. Il y a du lourd en face mais si Paris montre le même visage que contre Leipzig… Ils ont été vraiment impressionnants." En attendant de disputer la compétition cette saison, le Stade Rennais a rendez-vous ce samedi pour un choc face au LOSC lors de la première journée de Ligue 1.

JAu avec Xavier Grimault