RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaine regarder Juventus-Atlético, Manchester City-Schalke 04

Les 8es de finale retour de la Ligue des champions se poursuivent ce mardi soir avec Juventus-Atlético de Madrid et Manchester City-Schalke 04. Deux matchs à regarder en exclusivité sur les chaines RMC Sport.

Une nouvelle grande soirée européenne ! Après les surprises de la semaine dernière, avec le fiasco du Real Madrid face à l'Ajax Amsterdam (1-4) et celui du PSG contre Manchester United (1-3), deux autres 8es de finale retour de la Ligue des champions se disputent ce mardi soir. La Juventus Turin reçoit l'Atlético de Madrid, en direct et en exclusivité sur la chaine RMC Sport 1. Manchester City accueille Schalke 04, en direct et en exclusivité sur la chaine RMC Sport 2. Les coups d'envoi des deux matchs sont programmés à 21h. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

Mission impossible pour la Juve?

La Juve va-t-elle réussir à faire craquer l'Atlético ? Battue 2-0 à l'aller à Madrid, la Vieille Dame doit donc marquer au moins trois fois face à la toujours rugueuse défense des Colchoneros. Cristiano Ronaldo, pour sa première saison avec la Juve, n'imagine pas s'arrêter en 8es de finale après trois sacres consécutifs avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018). 

Manchester City tranquille?

Dans l'autre rencontre du soir, Manchester City part largement favori face à Schalke 04. Vainqueurs en Allemagne (3-2), les joueurs de Pep Guardiola n'ont plus qu'à finir le travail à l'Etihad Stadium. Mais attention, les scénarios complètement inattendues de Santiago-Bernabeu et du Parc des Princes la semaine dernière ont rappelé à tous que rien n'est jamais fini. 

Quatre qualifiés déjà pour les quarts

Avant les matchs de cette semaine (Juventus-Atlético et Manchester City-Schalke 04 mardi, FC Barcelone-OL et Bayern Munich-Liverpool mercredi), on connait la moitié des quarts de finale de la Ligue des champions: l'Ajax Amsterdam, le FC Porto, Manchester United et Tottenham. Le tirage au sort des quarts aura lieu le 15 mars. Les matchs se dérouleront les 9-10 et 16-17 avril.

LP