RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Leipzig-Atlético

Tombeurs respectivement de Tottenham et Liverpool au tour précédent, le RB Leipzig et l'Atlético de Madrid se défient ce jeudi soir (21h en exclusivité sur RMC Sport 1) en quart de finale de la Ligue des champions. Le vainqueur défiera le PSG pour une place en finale.

C’est ce jeudi soir que le PSG connaîtra son adversaire en demi-finale de la Ligue des champions. Au lendemain de la victoire parisienne contre l’Atalanta Bergame (2-1), le RB Leipzig et l’Atlético de Madrid s’affrontent à Lisbonne à 21h. Un quart de finale à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1. Le vainqueur de ce duel défiera donc Paris mardi prochain pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Leipzig orphelin de Werner

Tombeur du Tottenham de José Mourinho au tour précédent (1-0, 3-0), Leipzig a terminé la saison de Bundesliga à la troisième place du classement, compostant ainsi son billet pour la prochaine C1. Les hommes de Julian Nagelsmann devront prouver qu’ils peuvent s’en sortir sans Timo Werner. Auteur d’une saison exceptionnelle avec 34 buts au compteur, l’international allemand a choisi de rejoindre Chelsea dès le mois de juin. Il aurait pu boucler la saison avec Leipzig, mais a préféré décliner pour se concentrer sur sa préparation avec les Blues.

En son absence, le Danois Yussuf Poulsen et le Français Christopher Nkunku devraient être chargés de l’animation offensive. Côté espagnol, l’Argentin Angel Correa et le Croate Sime Vrsaljko sont absents après avoir été testés positifs au coronavirus. Sauf surprise, Diego Simeone devrait rester à son traditionnel 4-4-2. Avec possiblement un duo Marcos Llorente-Diego Costa en pointe, João Félix étant annoncé sur le banc. Après avoir sorti en huitièmes le tenant du titre, Liverpool, les Colchoneros partent a priori favoris de ce quart de finale.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR