RMC Sport

Ligue des champions: Tebas s'énerve contre le potentiel nouveau format

Javier Tebas, président de la Liga

Javier Tebas, président de la Liga - AFP

Après les informations publiées par un journaliste espagnol sur le nouveau format de Ligue des champions, le président de la Liga, Javier Tebas, a sèchement répliqué en mettant à mal ses révélations.

La nouvelle formule inquiète. Alors que le projet d’une nouvelle Ligue des champions a réuni les dirigeants de l’UEFA et des plus grands clubs mardi, un journaliste de la radio espagnole Cope, Juan Antonio Alcala, a révélé quelques détails mercredi.

900 millions par an et par club

"Les meilleurs clubs d’Europe ont conçu une nouvelle Ligue des champions qui débutera en 2024", "les équipes participantes recevront 900 millions d’euros en droits télé par an", "le Real et le Barça auront une place permanente." Ces informations confirmeraient la tendance d’une Ligue fermée avec au moins 16 clubs dont deux français, le PSG et l'OL. 

Des rumeurs de comptoir

Mais cela n’est visiblement pas de l’avis de Javier Tebas. Le président de la Liga a ainsi retweeté l’information avec un commentaire cinglant. "Dites à Juan Antonio Alcala que celui qui lui a parlé des 900 millions par saison par club est [la personne la] plus "ivre", qui va au comptoir du bar à cinq heures du matin (comme je l’ai dit à d’autres occasions)." 

Depuis quelques mois, le président de la Liga, opposé à la création d'une Ligue européenne, compare en effet ce projet à celui d'une "discussion de comptoir". Et il compte visiblement tenir sa ligne.

Florian Perrier