RMC Sport

Ligue des champions: Terrier et Aguerd absents pour Rennes-Chelsea

Rennes va affronter Chelsea, ce mardi (18h55, sur RMC Sport 1) sans l'attaquant Martin Terrier, ni le défenseur Nayef Aguerd, malade.

Rennes va se passer de deux joueurs majeurs pour la réception de Chelsea, ce mardi (18h55, sur RMC Sport 1) lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Recruté cet été, l'attaquant Martin Terrier, décevant depuis quelques semaines, est absent du groupe de 23 joueurs convoqués pour ce choc. Aucune raison n'a été communiquée. Comme annoncé par RMC Sport, Nayef Aguerd, malade, est également forfait. 

Il s'agit d'un coup dur pour les Bretons. Depuis son arrivée en provenance de Dijon l'été dernier, Aguerd s'est imposé comme un titulaire indiscutable en charnière centrale (14 matchs, 3 buts toutes compétitions confondues) au côté de Damien Da Silva. Les solutions ne sont pas nombreuses pour le remplacer, dans un secteur un peu démuni.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Rennes-Chelsea en Ligue des champions

Daniele Rugani, prêté par la Juventus, est aussi blessé. Brandon Soppy, habituellement utilisé dans le couloir droit, pourrait glisser dans l'axe. Gerzino Nyamsi peut aussi postuler mais le jeune défenseur, remis d'une longue blessure au genou, n'a plus joué depuis le 24 janvier. Le jeune Warmed Omari, spécialiste du poste mais aucun match en pro, a été convoqué comme lors du match aller.

Maouassa de retour

Pour le reste, Stéphan dispose de toutes ses forces en présence et notamment de Faitout Maoussa qui fait son grand retour après deux mois d'absence et une grave blessure à la cheville. Il sera en concurrence avec le jeune Adrien Truffert pour la place de latéral gauche. Dalbert, écarté le week-end dernier face à Bordeaux (0-1), est suspendu.

Au milieu de terrain, le trio Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga et Benjamin Bourigeaud est présent. Hormis l'absence de Terrier, il y aura aussi du choix pour animer l'attaque avec les ailiers Jérémy Doku, Romain Del Castillo, Flavien Tait (également utilisé en relayeur) et Yann Gboho. En pointe, Serhou Guirassy part avec une longueur d'avance sur ses deux concurrents, Mbaye Niang et Adrien Hunou. 

NC