Ligue des champions: Vaincu à Séville, Leicester entretient l'espoir grâce à Vardy

Riyad Mahrez au duel avec Victor Vitolo - AFP
[Fin du match]
Malmené et grandement dominé par une équipe de Séville sûre de ses forces, Leicester s'incline à Sánchez Pizjuan en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Les Andalous se sont appuyés sur leur supériorité technique pour ouvrir la marque grâce à Sarabia puis doubler la mise par l'intermédiaire de Correa. Même dépassés, les Foxes n'ont pas lâché et ont réduit le score sur un but de Jamie Vardy. Un but précieux qui permet aux hommes de Claudio Ranieri de toujours croire à une qualification en quarts de finale. Le suspense reste entier avant le match retour.
[90+3']
C'est terminé à Sánchez Pizjuan ! Séville s'impose d'une courte tête face à Leicester (2-1).
[90+2']
Carriço se rend coupable d'une faute sur Mahrez qui avait pris le meilleur sur le côté gauche.
[90']
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
[89']
Sur un cornet botté à gauche, Rami s'élève dans les airs et claque une tête qui heurte la barre transversale de Schmeichel !
[88']
Changement pour les Foxes. Albrighton cède sa place à Amartey.
[87']
À cinq minutes du terme, Séville pousse pour inscrire un troisième but. Ce qui ouvre des espaces pour Leicester, qui opère en contres.
[85']
Le second but sévillan en vidéo.
[83']
[81']
Profitant d'une jolie feinte de Vitolo dans la surface, Jovetic hérite du cuir mais manque sa frappe dans la foulée. L'attaquant monténégrin s'écroule après un léger contact avec Ndidi mais l'arbitre Clément Turpin ne bronche pas.
[79']
Les Sévillans sont comme sonnés par la réduction du score des Foxes et perdent davantage de ballons.
[78']
Auteur d'une vilaine faute sur Mahrez, Sergio Escudero est logiquement averti d'un carton jaune.
[76']
[75']
Totalement contre le cours de jeu, Leicester reprend espoir. La fin du match s'annonce palpitante !
[73']
GOOOOOOAL DE JAMIE VARDY ! Leicester réduit la marque, 2-1 !
Côté gauche, les Foxes combinent et Drinkwater est trouvé dans la surface. Le milieu britannique adresse un joli centre en retrait. Vardy devance la sortie de Rico et marque d'un plat du pied !
[71']
Gray élimine un adversaire sévillan avant d'être repris par Rami dans la surface. Toutes les offensives anglais sont systématiquement étouffées.
[68']
Les supporters de Leicester en ce moment...
[65']
Dans la foulée de son but, Correa cède sa place à Iborra.
[65']
La marche est clairement trop haute pour les hommes de Claudio Ranieri ce soir. Dépassés et dominés dans tous les compartiments du jeu, ils ne font que subir.
[62']
BUUUUUUT DE CORREA ! Séville double la mise, 2-0 !
Sollicité dans la surface, Jovetic temporise parfaitement devant Huth et Morgan avant de décaler Correa sur sa gauche. L'Argentin devance le retour du capitaine de Leicester et trompe Schmeichel d'une frappe puissante qui touche la barre transversale avant de rentrer.
[60']
Drinkwater prend sa chance à vingt-cinq mètres mais sa tentative est déviée en corner.
[60']
Stat : Séville n'a plus atteint les quarts de finale de la Champions League depuis 1957/58.
[58']
Changement pour Leicester. Ahmed Musa est remplacé par Demarai Gray.
[56']
À la réception du cuir à l'entrée de la surface à droite, Sarabia prend sa chance du gauche. Ça passe à côté.
[55']
Coup dur pour Séville. Clément Lenglet, qui honore ce soir son premier match en Ligue des champions, est contraint de céder sa place à Daniel Carriço.
[52']
Servi à l'entrée de la surface, Escudero arme une frappe. Sur la trajectoire, Huth repousse le cuir.
[50']
Côté droit, Nasri lance Vitolo à la limite du hors-jeu. Le capitaine sévillan prend sa chance dans un angle fermé et trouve le montant droit de Schmeichel !
[47']
Le but de Sarabia en vidéo.
[45']
C'est reparti à Sánchez Pizjuan !
[Mi-temps]
Nettement supérieur et dominateur, Séville fait logiquement la course en tête face à Leicester (1-0). Grâce à leur maîtrise technique, les Andalous mènent les débats et ont ouvert la marque grâce à Sarabia, après un penalty manqué de Correa. Apathiques et inoffensifs, les Foxes de Claudio Ranieri n'ont rien montré lors de ce premier acte.
[45+1']
Mi-temps sifflée à Sánchez Pizjuan !
[45+1']
Vitolo prend le meilleur dans les airs sur Simpson mais ne parvient à ajuster sa tête qui passe au-dessus.
[45']
Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.
[42']
[39']
Le jeu est arrêté quelques instants après un choc tête contre tête entre Escudero et Musa.
[38']
Sur un service de Jovetic à l'entrée de la surface, Correa frappe à ras de terre. Schmeichel se couche bien pour repousser en corner.
[36']
Les hommes de Claudio Ranieri ne voient pas le jour ce soir et courent constamment après le ballon. À cette allure, la soirée s'annonce très longue pour eux...
[33']
Stat : Séville a perdu ses deux dernières doubles confrontations en 8es de finale.
[31']
Côté droit, Sarabia est alerté et centre en retrait. Vigilant, Schmeichel intervient pour repousser le cuir et soulager les siens.
[29']
[27']
C'est dur pour les partenaires de Mahrez qui ne sont toujours pas procurés d'occasions et souffrent devant la maîtrise technique de Séville.
[25']
GOOOOOOAL DE SARABIA ! Séville ouvre la marque, 1-0 !
Côté gauche, Escudero adresse un superbe centre au second poteau. Sarabia domine Fuchs dans les airs et claque une tête qui termine dans le petit filet droit de Schmeichel, totalement impuissant.
[23']
Pour ceux qui auraient manqué cet instant de grâce et de poésie.
[22']
Sollicité à l'entrée de la surface, Escudero décroche une frappe à ras de terre qui oblige Schmeichel à se coucher pour repousser le cuir !
[21']
Stat : Séville reste sur trois défaites face à des équipes anglaises sur la scène européenne. Sa dernière victoire remonte face à Arsenal en novembre 2007.
[19']
Les Foxes peuvent remercier leur gardien de but car l'entame de match est clairement à l'avantage de Séville.
[17']
Sur un centre venu de la gauche, Wes Morgan s'élève dans les airs mais est gêné par Lenglet et ne peut reprendre de la tête.
[14']
Correa s'élance et frappe à ras de terre à gauche. Schmeichel se couche bien et stoppe la tentative du joueur de Séville !
[13']
PENALTY POUR SÉVILLE ! Coupable d'un tacle très en retard sur Correa, Wes Morgan concède la faute dans la surface.
[12']
Stat : Séville a connu sa première défaite (3-1) contre une équipe anglaise lors de la réception de Manchester City en phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16.
[9']
Séville est bien en place et met une grosse pression sur les premières relances des Foxes.
[6']
Sur une remise de la tête, Fuchs n'est pas loin de surprendre son gardien Schmeichel. Le Danois est vigilant et évite à son défenseur de marquer contre son camp en captant le cuir d'une main.
[5']
À vingt-cinq mètres, Fuchs décroche une frappe du gauche. Sans danger pour Rico.
[3']
Sollicité à droite, Sarabia arme une frappe enroulée du gauche. Ça passe de peu au-dessus des buts de Schmeichel.
[2']
Les Andalous mettent d'entrée le pied sur le ballon et cherchent à étirer le bloc très compact de Leicester.
[1']
Coup d'envoi donné par Séville à Sánchez Pizjuan !
[20h43]
[20h42]
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse.
[20h38]
La composition de Leicester :
Schmeichel - Simpson, Huth, Morgan, Fuchs - Mahrez, Ndidi, Drinkwater, Albrighton - Vardy, Musa
[20h36]
Le XI de départ de Séville :
Sergio Rico - Mariano, Lenglet, Rami, Escudero - N'Zonzi, Nasri - Sarabia, Correa, Vitolo - Jovetic
[20h34]
Dans les rangs de Leicester, seul Islam Slimani est absent. L’international algérien est trop juste physiquement pour tenir sa place.
[20h34]
Pour ce rendez-vous importantissme, Séville est amputé de quelques jours. Trémoulinas, Lasso et Pareja sont indisponibles pour cause de blessure. Gabriel Mercado, lui, est suspendu.
[20h32]
Même si sa formation traverse une période de turbulences, Claudio Ranieri a assuré en conférence de presse que celle-ci était prête à relever le défi andalou : « L'année dernière a été incroyable, rien n'a été de travers pour nous. Je savais qu'il pourrait y avoir un contre-coup mais pas comme cela. Cependant, nous sommes prêts à jouer, prêts à nous battre. Jorge Sampaoli est un des meilleurs coaches, lui et Séville font une grande saison. Prendre la suite d'Unai Emery, changer le style tout en restant bien placés au championnat, c'est une belle réussite ».
[20h31]
Si Séville s’érige comme le favori de cette rencontre, Jorge Sampaoli a tenu à tempérer cette affirmation et se méfie des Foxes : « C'est un match unique, une chance d'entrer dans le top 8 mondial. Malgré les difficultés de Leicester en championnat, je sais que si nous ne faisons pas attention, ils peuvent facilement nous faire mal. N'oubliez pas qu'ils ont gagné leur groupe avec autorité. Si nous prenons des risques et que nous perdons le ballon, il faudra que ce soit dans une partie du terrain où nous pouvons presser et vite le récupérer. Si le match est ouvert, Leicester est le type d'équipe à pouvoir nous inquiéter ».
[20h30]
Pour sa première participation en Champions League de l’histoire, Leicester a fini leader du groupe G devant Porto, Copenhague et Bruges. Dans un groupe largement abordable, les Foxes ont réalisé presque le parcours parfait avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.
[20h30]
Avant de se hisser jusqu’en 8es de finale de Ligue des champions, Séville a terminé deuxième du groupe H derrière la Juventus Turin et devant l’OL et le Dinamo Zagreb. Les Andalous ont affiché un bilan plutôt satisfaisant au terme de cette phase de groupes (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite).
[20h30]
C’est la première fois dans l’histoire d’une compétition européenne que les deux clubs s’affrontent.
[20h29]
Au programme de ce mercredi soir, le 8e de finale aller de Ligue des champions avec le FC Séville qui reçoit Leicester dans son enceinte de Ramón Sánchez Pizjuan.
[20h28]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !