RMC Sport

Ligue des champions: Valbuena et El Arabi qualifient l'Olympiacos

Absent la saison dernière, l'Olympiacos Le Pirée va retrouver les phases de poule de la Ligue des champions grâce à son match retour remporté ce mardi à Krasnodar (2-1), validant la rouste du match aller (4-0).

L'Olympiacos Le Pirée n'aura manqué la Ligue des champions qu'une seule saison. Le club grec s'est qualifié pour les phases de poule grâce à sa victoire ce mardi sur le terrain de Krasnodar (2-1). Au match aller, les Russes avaient été balayés (4-0) et espéraient donc un miracle.

Dans son stade exceptionnel et flambant neuf, Krasnodar a ouvert le score par l'attaquant de 19 ans Daniil Utkin, auteur d'un très bel enchaînement (1-0, 10e). Les supporters ont pris feu mais ont rapidement pris froid. 

El-Arabi auteur d'un doublé

Moins d'une minute plus tard, Youseff El Arabi a égalisé (1-1, 11e). L'attaquant, de retour en Europe après trois saisons au Qatar à Al-Duhail, a brillé sur cette rencontre. Sa titularisation n'était pas assurée car Miguel Guerrero avait marqué à l'aller et Lazar Randjelovic avait mis un doublé.

Le Marocain a sûrement gagné sa place en marquant lors du match de championnat grec contre Asteras (1-0), samedi. Youseff El Arabi a mis totalement fin au suspense, s'il en existait encore un, en marquant une deuxième fois au retour des vestiaires (2-1, 48e).

Valbuena remarquable

A noter le travail exceptionnel de Mathieu Valbuena à la passe décisive sur le deuxième but de Youseff El Arabi. Le Français, arrivé de Fenerbahçe cet été, a été l'auteur d'une prestation très remarquée en position de meneur de jeu. Il va donc retrouver une Ligue des champions à laquelle il n' plus goûté depuis son départ de l'OL.

Rémy Cabella, blessé au genou et qui sera opéré jeudi à Munich, ne peut pas donc pas malheureusement pas se réconforter avec une remontada de Krasnodar, son nouveau club. Il devra se contenter des compétitions nationales russes à son retour. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

JR