RMC Sport

Ligue des champions: Valence enfonce l’OL

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Battu à domicile par Valence (1-0), l’Olympique Lyonnais a réalisé une mauvaise affaire en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec un point en deux matches, les Gones joueront gros face au Zénith Saint-Pétersbourg.

Pas sûr que le futur Stade des Lumières entende la musique de la Ligue des champions. Car la route des huitièmes de finale s’est assombrie pour les Lyonnais mardi soir. Après un nul décevant sur la pelouse de La Gantoise (1-1), l’OL s’est incliné contre Valence (1-0) à Gerland. Un missile sous la barre de l’ancien Grenoblois Sofiane Feghouli (42e) a plombé le come-back des Gones en C1 devant leur public et permis aux Espagnols de repartir avec trois précieux points.

La pression avant le Zénith

Un succès pas illogique même si les Lyonnais ont poussé jusqu’au bout, Jaume Domenech réalisant des miracles dans le temps additionnels. Malgré un état d’esprit irréprochable, la réalité des chiffres est impitoyable. Avec un point en deux journées, l’OL, 3e, est dans une très mauvaise position avant sa double confrontation face au Zénith Saint-Pétersbourg, solide leader de cette poule H.

Malaise en attaque ?

Difficile enfin d’omettre le malaise qui pèse autour du duo Lacazette-Beauvue. Le premier, titulaire, a été remplacé par le second, laissant Aldo Kalulu, 19 ans et 4 apparitions en L1, jouer tout le match. Et si les deux attaquants payaient leurs déclarations dans la presse ? Le doute est permis.