RMC Sport

Ligue des champions: "Vous me manquez les gars", les retrouvailles émouvantes de Mendy avec les Rennais

Edouard Mendy a salué ses anciens partenaires rennais à l'issue du match entre Chelsea et Rennes (3-0), mercredi en Ligue des champions. Une très belle séquence.

L'amertume de la défaite et du scénario a laissé la place à l'émotion. Après la rencontre entre Chelsea et Rennes (3-0) mercredi en Ligue des champions, tous les joueurs bretons se sont jetés dans les bras d'Edouard Mendy. Ce dernier a quitté le club cet été pour rejoindre les Blues seulement un an après son arrivée. Et il a laissé un souvenir très fort du côté de la Route de Lorient. 

Stéphan, Gomis et les jeunes

A l'issue de la rencontre, il a donc salué ses anciens partenaires un à un dans une longue séquence plutôt émouvante en enchaînant les étreintes avec son ancien entraîneur, Julien Stéphan, ou ses anciens coéquipiers comme le jeune gardien Pepe Bonnet, Hamari Traoré, Nayef Aguerd (qu'il a côtoyé quelques semaines avant son départ), Romain Del Castillo ou Benjamin Bourigeaud. Il a aussi retrouvé Alfred Gomis, son partenaire en sélection sénégalaise. "Ça va mon frérot?", lui a-t-il glissé. 

Entouré par les jeunes Rennais, auprès desquels il jouait un rôle de grand frère, Mendy leur a glissé une petite confidence: "Vous me manquez aussi, vous me manquez un petit peu les gars." Avant la rencontre, Julien Stéphan avait rappelé la place importante que Mendy avait pris dans le vestiaire rennais en seulement un an. Il avait salué les qualités de ce "grand homme" avant son départ.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions 

Depuis son arrivée à Chelsea, Mendy n'a concédé aucun but en six matchs disputés. Peu sollicité mercredi soir, il a encore gardé son but inviolé en repoussant notamment une frappe de Clément Grenier en fin de match (84e). 

NC