Ligue Europa: Manchester United va taxer les fans de Séville pour financer le déplacement de ses supporters

Des supporters de Séville - AFP
Un tarif beaucoup trop élevé. Le FC Séville a décidé de fixer à 100 euros le prix des places en parcage visiteurs pour la venue de Manchester United le 21 février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un montant excessif dont se sont plaints de nombreux fans des Red Devils auprès de leur club, en lui demandant d’agir pour protéger leurs porte-monnaie.
>> Mercato: Coquelin d'accord avec Valence
Et c’est ce qu’il a fait. Manchester United a rehaussé le prix des places proposés aux supporters de Séville pour le match retour à Old Trafford le 13 mars. Et il a envoyé un courriel, signé du responsable de la billetterie, pour expliquer cette situation.
Les fans de Liverpool avaient payé 60 euros
"Nous pensons que nos supporters sont injustement soumis à une augmentation excessive du prix des billets de la part du club hôte, peut-on lire. Nous en avons discuté avec Séville, mais ils n’ont pas accepté de baisser leur tarif de manière significative. Par conséquent, nous avons pris la décision difficile de facturer aux fans de Séville le même montant pour le match retour.
>> Toutes les infos du mercato en direct
Cette augmentation sera utilisée pour subventionner une aide au voyage de nos fans, en leur reversant avant la rencontre la différence entre le prix facturé (100 euros) et celui proposé aux sympathisant de Liverpool lors de la phase de poules (60 euros). Soit une aide de 40 euros. Un geste qui risque d’être très apprécié par les uns. Et beaucoup moins par les autres.