RMC Sport

Lille-Real Madrid: l'embrouille étonnante entre Diakité et Rüdiger, sur fond de mauvaise haleine

placeholder video
Au moment d'une petite altercation en fin de rencontre lors de Lille-Real Madrid, mercredi en Ligue des champions (1-0), Bafodé Diakité a semblé signifier à Antonio Rüdiger qu'il avait mauvaise haleine. Une scène surprenante qui a fait le tour des réseaux sociaux.

La scène était plutôt inattendue. Dans une fin de match intense où le Real Madrid tentait d'égaliser face à Lille, mercredi soir en Ligue des champions, Antonio Rüdiger est venu se chauffer avec les défenseurs lillois sur un coup de pied arrêté pour les Madrilènes. Jusqu'ici rien d'anormal.

Mais l'altercation s'est prolongé alors avec Bafodé Diakité, le défenseur du Losc, et le guerrier allemand des Merengue. Les deux joueurs se sont retrouvés quasiment front contre front, mais Diakité s'est écarté très rapidement en faisant un signe de la main. Il a alors semblé indiquer à Rüdiger qu'il avait mauvaise haleine. Une drôle de façon de chambrer son adversaire.

Rüdiger frustré, le Real tête basse

Dans la foulée, le Losc a tenu la victoire face au Real Madrid (1-0) et signé le plus gros exploit de son histoire européenne. Les Merengue, malgré une grosse pression dans les dernières minutes, ont buté sur Lucas Chevalier et une défense efficace.

La scène entre Bafodé Diakité et Antonio Rüdiger, elle, a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a étonné jusqu'en Espagne, où les supporters du Real Madrid sont plus habitués à voir Rüdiger maltraiter les adversaires que l'inverse.

RW