Lille-Real Madrid: la stat édifiante qui illustre la soirée très difficile de Mbappé

Pour son premier match en France avec le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé s'attendait sans doute à un retour plus heureux. Blessé depuis une dizaine de jours, l'attaquant tricolore avait d'abord été annoncé indisponible pour la rencontre face au Losc, mercredi soir en Ligue des champions (1-0). Mais il a finalement fait le déplacement et même joué une quarantaine de minutes, pour un résultat décevant.
Largement hué lors de son entrée avant l'heure de jeu, Kylian Mbappé n'a pas su inverser la tendance d'une rencontre dominée par les Lillois, qui menaient au score depuis le pénalty de Jonathan David. Pire, l'ancien Parisien n'a pas tenté la moindre frappe: une première pour lui depuis qu'il a rejoint le Real Madrid cet été, d'après Opta.
De bonnes stats, des prestations peu abouties
Auteur de 7 buts en 10 rencontres cette saisons, Mbappé n'a pas connu que des matchs très aboutis avec les Madrilènes, mais son rendement statistique est bon et il avait toujours réussi à se procurer des occasions, jusqu'ici. Ca n'a pas été le cas au stade Pierre-Mauroy, où la défense lilloise n'a laissé que très peu de situations aux visiteurs.
D'habitude si efficace en Ligue des champions, le capitaine des Bleus avait marqué face à Stuttgart à Bernabeu (3-1), lors de la première journée. Mais c'est aussi la première fois qu'il débute une rencontre sur le banc avec le Real, de quoi expliquer en partie son manque d'impact, surtout après une blessure qui lui a fait manquer le derby, le week-end dernier en Liga contre l'Atlético.