RMC Sport

Liverpool-AS Rome: "La vitesse des Reds est étourdissante", les réactions en direct

-

- - AFP

Liverpool a fait une partie du chemin vers la finale en s'imposant 5-2 contre la Roma, à domicile. Les Anglais ont tout de même concédé deux buts en fin de match, laissant la porte ouverte à un exploit des Romains.

[FDM]

Daniel Riolo : "La vitesse de Liverpool est étourdissante !"

[FDM]

Jérôme Rothen : "L'entrée de Wijnaldum a été déterminante pour Liverpool !"

[FDM]

Jérôme Rothen n'a pas compris la tactique de la Roma

[23h17]

Jérôme Rothen déçu par des Romains

"Techniquement, je suis déçu par De Rossi, Strootman et Naingollan. La qualité technique fait la différence dans ce genre de match, quand il faut répondre à une grosse intensité physique."

Cliquez ici pour suivre l'After Foot ! 

[FDM]

Simone Rovera sur la compo de la Roma

"Ce n'est pas la compo de Di Francesco qui a fait que les Romains ont perdu beaucoup de duels. Ce plan avait fonctionné face au Barça de Messi. Je ne peux pas penser que l'idée était que les 3 défenseurs de la Roma se retrouvent en un contre un face aux 3 attaquants de Liverpool."

[FDM]

Réaction de Jordan Henderson, capitaine de Liverpool, au micro de BT Sport

"Nous avions l'impression d'avoir le contrôle, mais nous leur avons donné deux buts, ce qui n'est pas possible en Ligue des champions. En même temps que nous avons bien joué, nous irons là-bas avec trois buts d'avance. Dans l'ensemble, nous devons rester positifs. Nous savions que ce ne serait pas facile ce soir, nous savons que ce ne sera pas facile là-bas. Ce sera un défi."

[FDM]

Daniel Riolo sur la compo de la Roma

"Cengiz Ünder était trop tendre pour débuter. J'ai trouvé que l'entrée de Diego Perotti était intéressante."

[FDP]

Daniel Riolo sur la sortie de Salah à la 75e

"Au moment où Klopp le sort, à 5-0 et vu le nombre de matchs joués par Salah depuis le début de la saison, ça ne me semblait pas dingue de le sortir. Je ne pense pas que sa sortie a provoqué les deux buts de la Roma."

[FDM]

Daniel Riolo sur Milner

"Milner, je l'ai longtemps trouvé un peu bourrin. Mais maintenant, sa générosité est bien utilisée grâce à Klopp."

[FDM]

Daniel Riolo salue le travail de Klopp

"Ce que fait Salah est hors du commun. C'est complètement dingue. Il faisait déjà des différences avant, mais il a été bonifié par Klopp. C'est valable aussi pour Firmino."

[FDM]

Philippe Auclair sur le match de Sané

"Avant le premier but que marque Salah, Mané vendange deux grosses occasions. Il a été catastrophique. Il a tout raté."

[FDM]

Jérôme Rothen encense Salah

"Salah a été dangereux d'entrée. Même quand la Roma arrivait à casser le rythme de Liverpool. Salah est un joueur sublimissime qui rend beau le collectif. Si Salah n'est pas à ce niveau-là, ce n'est pas le même Liverpool."

[FDM]

La soirée foot continue sur RMC Sport ! Analyses, réactions, débats, jouez les prolongations avec l'After Foot ! 

Cliquez ici pour suivre l'After Foot ! 

[FDM]

Pour s'imposer, les Reds ont pu compter sur deux hommes en plein forme. D'abord, le Pharaon Mohamed Salah, rayonnant ce soir avec les deux premiers buts du match, puis deux passes décisives. Roberto Firmino a lui fait les choses dans l'autre sens : deux passes décisives, puis deux buts !

[FDM]

Liverpool a dominé outrageusement avant de concéder deux buts dans les dix dernières minutes ! Un grand pas vers la finale, mais pas les deux pieds ! S'imposer 3-0 à domicile, la Roma l'a déjà fait au tour précédent contre Barcelone.

[FDM]

C'est terminé à Anfield ! Liverpool s'impose 5-2 contre la Roma ! 

[90e+3]

Dernier changement du match ! Roberto Firmino cède sa place à Ragnar Klavan, le défenseur estonien.

[90e]

Quatre minutes de temps additionnel ! Rome continue de pousser ! 

[88e]

Carton jaune pour Federico Fazio, après une faute sur James Milner.

[87e]

Nainggolan est au premier poteau pour reprendre un centre de Dzeko. Mais l'angle est trop fermé, le Belge reprend en sortie de but.

[86e]

Dzeko tente sa chance de l'extérieur de la surface. Son tir file au-dessus de la barre de Karius !

[85e ]

BUT !!!

PEROTTI TRANSFORME ! CONTRE-PIED PARFAIT ! 5-2 ! 

[85e]

PENALTY POUR LA ROMA ! James Milner détourne de la main une frappe romaine !

[84e]

Karius est au premier poteau pour capter une frappe ratée de Dzeko. La Roma, après sa folle remontée contre le Barca, n'abdique pas ! Chaque but à l'extérieur peut compter !

[81e]

Nainggolan trouve le Bosnien dans la surface. L'attaquant contrôle de la poitrine et reprend en force ! Karius est battu !

[81e]

BUT !!!

DZEKO ! La Roma réduit l'écart ! 5-1 !

[75e]

Danny Ings remplace Mohamed Salah, l'homme du match !

[73e]

Loris Karius est attentif pour capter la tête Patrick Schick !

[69e]

BUT !!!

FIRMINO ! Le Brésilien s'élève plus haut que tout le monde sur corner et place un coup de têt croisé. 5-0 !

[67e]

Double changement pour la Roma

Maxime Gonalons remplace Daniele De Rossi, Juan Jesus est suppléé par Diego Perotti. 

[62e]

Salah est décalé sur l'aile droite. Il s'avance vers la surface, fixe et trouve Firmino au second poteau. Le Brésilien n'a eu qu'à pousser le ballon !

[62e]

BUT !!!

FIRMINO ! AIE AIE AIE ! 4-0 ! 

[60e]

ROBERTSON ! 

Le latéral profite d'une frappe repoussée pour tenter sa chance au coin de la surface. Manolas sacrifie son corps aux dieux du football et détourne le coup de canon !

[59e]

Kolarov trouve Schick dans la surface. L'attaquant romain manque sa frappe !

[57e]

Salah, qui semblait hors-jeu, est lancé sur l'aile droite. Son centre trouve Mané devant les six mètres de la Roma. Le tacle-tir du Sénégalais bat Alisson ! 3-0 !

[57e]

BUT !!!

3-0 !!!! MAAAAANEEE ! 

[54e]

Mane est lancé dans la profondeur est fonce dans la surface. L'arbitre-assistant signale un hors-jeu qui met fin à l'action.

[50e]

La Roma à nouveau sous pression sur une action menée par Mané. Salah est proche d'être trouvé au coin de la surface, mais la défense tacle en corner (qui ne donne rien).

[47e]

Strootman est sanctionné pour une main devant James Milner. Coup franc à venir pour Liverpool, plein axe à 25m du but de la Roma.

[46e]

C'est reparti à Anfield ! Patrick Schick a remplacé Cenzig Ünder. 

[MT]

Quelle intensité, quel spectacle, quelle adrénaline ! Ah oui, c'est pas le tournoi de bilboquet de Juan-Les-Pins là, messieurs, dames. C'est la Ligue des champions, la grande, la belle !

[MT ]

La Roma a parfaitement mené son plan de jeu jusqu'à la 25 minute. L'entrée de Wijnaldum, sur blessure d'Oxlade-Chamberlain, a rebattu les cartes. Puis la folie de Liverpool a pris le dessus. Les Reds ont enchaîné les coups de butoir jusqu'à ce que la Roma craque.

[MT]

C'est la pause ! Liverpool mène 2-0 contre la Roma grâce à un doublé de l'inévitable Mohamed Salah ! 

[45e]

Salah dévie long dégagement de van Dijk au niveau rond central. Firmino est là, temporise, avance et lance Salah dans le tempo parfait. L'Egyptien bat Alisson d'une superbe pichenette pour le 2-0 !

[45e]

BUT !!!

LE DOUBLE POUR MOOOO SALAH ! C'EST NERON ! IL FAIT BRÛLER ROME ! IL Y A PLUS RIEN ! DES GRAVIERS SUR LA PELOUSE D'ANFIELD ! 2-0 !

[43e]

Lovren est encore une fois trouvé sur corner, encore une fois au second poteau. Cette fois, Alisson n'a pas eu besoin de sa transversale pour s'en sortir.

[42e]

Liverpool continue de pousser ! 

Mane est lancé dans la surface mais perd son duel contre un défenseur. Derrière, c'est Firmino qui tente sa chance de loin. La Roma est à genoux ! 

[38e]

LA BARRE POUR LOVREN ! 

Le défenseur croate déboule sur un corner pour placer son coup de crâne au second poteau. Sa tête croisée file sur la transversale de la Roma !

[36e]

Dzeko perd le ballon au milieu de terrain. Salah est trouvé sur la droite de la surface. Quelques petits pas pour ajuster une frappe enroulé du gauche, directement dans la lucarne ! 1-0 pour Liverpool !

[36e]

BUT !!!

MO SALAAAAH ! LE BUT DU PHARAON TOUTHANLUKARNE PREMIER ! 1-0 ! 

[35e]

Alisson répond une nouvelle fois présent en détournant un tir de Firmino !

[34e]

Mane le met... pour rien ! 

Cette fois, le Sénégalais cadre sa reprise du centre de Robertson. Mais Mané est signalé hors-jeu à juste titre ! C'est chaud pour la Roma en ce moment ! 

[31e]

La parade d'Alisson ! 

Au tour de Salah de s'offrir une belle occasion ! L'Egyptien, excentré sur la droite de la surface, enroule un tir détourné par le portier brésilien. 

[30e]

MANE FAUT VRAIMENT CADRER 

Salah envoie Firmino sur l'aile droite. Le Brésilien crochète et trouve Mané en retrait. A hauteur du premier poteau, il manque encore une fois largement le cadre. 

[28e]

MANE FAUT CADRER !

Le Sénégalais est lancé par Firmino en profondeur et dévore la défense romaine à la course. Il arrive dans la surface et allume un spectateur derrière le but ! Quel dommage ! 

[26e]

Premier carton jaune du match 

Il est pour Juan Jesus, auteur d'une belle découpe sur Salah ! Bravo au défenseur romain qui gagne un stage d'arbitrage d'une semaine avec Joël Quiniou (6j, demi-pension) !

[25e]

Liverpool retrouve du poil de la bête et pose mieux son jeu. Alexander Arnold cherche Mane sur un centre lointain, sans succès.

[22e]

La Roma n'est pas gênée par l'enjeu 

Après un bon début de match de Liverpool, les Romains ont pris le contrôle. Ils gagnent tous les duels, notamment aériens. 

[18e]

LA BARRE DE KOLAROV ! 

Le Serbe envoie un patator sur la lucarne depuis trente mètres ! Karius dévie de justesse sur sa barre. 

[18e]

Georginio Wijnaldum remplace Alex Oxlade-Chamberlain pour Liverpool.

[17e]

Lovren revient de justesse devant Ünder pour l'empêcher de reprendre une déviation de Dzeko.

[16e]

Oxlade-Chamberlain reste au sol après un tacle sur Kolarov. Le milieu de Liverpool est touché au genou et va quitter le terrain.

[14e]

Karius s'élève au premier poteau pour capter un centre romain venu de l'aile gauche.

[10e]

Une petite pause s'offre aux joueurs, avec une faute de van Dijk sur Nainggolan au milieu. Le match est parti sur un rythme élevé. 

[8e]

Nainggolan perce seul sur l'aile droite et cherche le but de Liverpool. C'est loin !

[7e]

Au tour d'Oxlade-Chamberlain de tenter sa chance. Une frappe trop écrasée, à 25m dans l'axe, qui ne pose aucun problème à la Roma.

[5e]

FIRMINO MANQUE LE CADRE ! 

Appel parfait de Firmino dans la profondeur, saisi par Salah. Le Brésilien, sur le côté droit de la surface, fonce au premier poteau. Son tir croisé bat Alisson mais manque le cadre. 

[3e]

Salah répond derrière 

Lancé sur l'aile droite, l'Egyptien revient vers la surface et enroule une frappe. Pas de souci pour Alisson !

[2e]

Strootman décoche la première flèche ! 

Le milieu de la Roma tente sa chance de l'extérieur de la surface. Karius se couche et capte en deux temps. 

[1e]

C'est parti sous la pluie anglaise ! Rome donne le coup d'envoi ! 

[20h42]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! L'hymne de la Ligue des champions, le protocole habituel et on va pouvoir démarrer !

[20h40]

Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi, c'est l'heure du You'll Never Walk Alone !

[20h35]

La Roma reste sur une victoire 3-0 contre SPAL en Serie A. Liverpool a fait nul contre West Bromwich (2-2) avec deux buts concédés dans le dernier quart d'heure. Les deux équipes sont troisièmes de leur championnat.

[20h25]

Et justement, on vous parle ici de cette finale 84 !

[20h20]

Liverpool et la Roma ne se sont pas affrontés souvent

Seulement cinq fois dans l'histoire des Coupes d'Europe. La plus célèbre est forcément la rencontre de 1984, en finale de la Coupe des clubs champions, remportée aux tirs au but par Liverpool. Ensuite, un huitième de finale de Coupe de l'UEFA en 2001 (2-0 à l'aller pour Liverpool et 1-0 pour la Roma au retour). Puis deux autres matches de ce qui était à l'époque la deuxième phase de groupe de la Ligue des champions, en 2001-2002 (2-0 pour Liverpool et 0-0). 

[20h10]

La remontée de la Roma 

Battus 4-1 au Camp Nou à l'aller, les espoirs romains semblaient bien minces en quart de finale. Mais les Giallorossi se sont imposés 3-0 au retour pour écrire une belle page de l'histoire de la Ligue des champions !

[20h01]

Liverpool a impressionné 

Au tour précédent, Liverpool a écarté l'un des plus gros favoris : Manchester City. Les Reds l'ont emporté 3-0 à domicile à l'aller avant de valider leur ticket à Manchester en s'imposant 2-1. Salah a inscrit un but dans chaque match, Firmino, Mané et Oxlade-Chamberlain sont les autres scoreurs. 

[19h41]

Le onze de la Roma:

Alisson - Fazio, Manolas, Jesus - Florenzi, De Rossi, Strootman, Kolarov - Cengiz, Dzeko, Nainggolan.

[19h39]

La compo de Liverpool:

Karius - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Mané.

[19h15]

Bonjour à toutes et à toutes !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la demi-finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Rome. Dans une enceinte d'Anfield digne de sa légende, les Italiens auront fort à faire. l'AS Rome n'a remporté qu'un seul de ses quatorze derniers déplacements en Ligue des champions (5 nuls, 8 défaites).