RMC Sport

Liverpool-Barça: la passe décisive... du ramasseur de balle

placeholder video
Si Liverpool a réussi l’impensable exploit de renverser le Barça (4-0) et de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, mardi, c’est en partie grâce au réflexe d’un ramasseur de balle qui a permis à Trent Alexander-Arnold de surprendre tout le monde sur corner.

En statistiques, il aurait été qualifié d’avant-dernier passeur. L’un des ramasseurs de balle de la rencontre Liverpool-Barça est devenu l’un des héros d’une soirée d’anthologie, mardi après la folle qualification des Reds pour la finale de la Ligue des champions aux dépens des Catalans (4-0). Alors qu’ils venaient de faire leur retard de trois buts concédés au match aller (3-0), les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à porter l’estocade sur une roublardise de Trent Alexander-Arnold, conclu par Origi (4-0, 81e).

Alexander-Arnold impliqué sur toute l’action

Le latéral droit est d’ailleurs impliqué dans l’intégralité de cette folle action. Esseulé et sans solution dans un coin, il gagne finalement la seule chose qu’il cherche en tirant sur Sergi Roberto: un corner. C’est à ce moment-là qu’entre en jeu un héros inattendu: le ramasseur de balle. Avec une précision diabolique, ce dernier remet rapidement un autre ballon à "TAA" qui le place dans l’arc de cercle avant de s’en éloigner brièvement pour laisser Xherdan Shaqiri le tirer. 

>> Pour suivre l'autre demie de Ligue des champions entre l'Ajax et Tottenham, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le latéral se ravise finalement en remarquant la léthargie et l’attentisme des défenseurs adverses. Il frappe le corner rapidement vers Divock Origi, qui trompe ter Stegen et tout le monde en envoyant le ballon dans la lucarne espagnole pour le but du 4-0. Quelques secondes avant, le Belge avait signé un autre geste anodin mais capital en sortant un deuxième ballon qui était sur le terrain, rendant ainsi possible la frappe du corner. Il se replaçait seulement dans la surface quand il a vu, à sa grande surprise, le ballon d’Alexander-Arnold lui arriver droit dessus. Comme le défenseur anglais, le ramasseur de balle avait tout vu. 

Nicolas Couet