RMC Sport

Liverpool-Barça: Origi, corner surprise, scénario dingue... le come-back fou des Reds vu de Twitter

placeholder video
Après la qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, aux dépens du Barça (4-0) qui avait pourtant largement remporté le match aller (3-0), les Twittos étaient en folie. Et ce fut souvent un régal!

Les gazouillis étaient plus nombreux que jamais ou presque pour cette folle victoire de Liverpool sur le FC Barcelone en demi-finale retour de Ligue des champions (4-0), ce mardi, alors que les Catalans s'étaient imposés 3-0 à l'aller. D'une manière générale, le scénario de la double confrontation a émerveillé les utilisateurs de Twitter. La liste des mots-clés et sujets tendances du réseau social était d'ailleurs entièrement dédiée à cette affiche, même en France.

Deux anciens joueurs de Liverpool ont notamment partagé leur joie sur le réseau social. C'est le cas de l'emblématique défenseur Jamie Carragher, ravi d'avoir suivi la "plus grande soirée de l'histoire d'Anfield".

Le gardien allemand Loris Karius, qui avait commis deux erreurs lors de la finale perdue par les Reds contre le Real Madrid l'an dernier et qui évolue désormais en prêt au Besiktas, s'est lui aussi fendu d'un tweet qui a été particulièrement apprécié: "Très heureux pour le club et les supporters". Peut-être admiratif, au fond de lui, de la très grosse prestation de son successeur Alisson Becker.

Concernant le contenu de ce match particulièrement animé, nombreux sont les internautes à avoir été scotchés par le culot de Trent Alexander-Arnold. Manifestement, le latéral droit anglais n'a pas seulement surpris la défense barcelonaise en jouant rapidement ce corner qui a permis à Divock Origi d'inscrire son doublé et, surtout, le but de la victoire (79e).

Une fois ce quatrième but inscrit, la twittosphère a vu des supporters parisiens manifester un certain plaisir à voir le FC Barcelone subir à son tour une "remontada". Une façon de se venger après la déroute 6-1, au Camp Nou, du PSG en 2017.

Enfin, beaucoup ont rendu hommage aux deux héros de la soirée: Divock Origi et Georginio Wijnaldum. Au point, parfois, de se laisser aller à des comparaisons aussi improbables que démesurées.

JA