Liverpool-Barça: Suarez s’excuse et promet de ne pas célébrer s’il marque à Anfield

Il aura fallu que Luis Suarez affronte son ancienne équipe pour inscrire son premier but en Ligue des champions depuis plus d'un an. L'Uruguayen avait ouvert le score en faveur du Barça au Camp Nou la semaine dernière, en demi-finale aller face à Liverpool (3-0). Et avait célébré sa première réalisation dans la compétition depuis le 4 avril 2018.
"J'ai tout le respect du monde pour les fans de Liverpool"
Mais pour son retour à Anfield ce mardi (21h sur RMC Sport), l'ancien serial scorer des Reds assure qu'il fera plus sobre. "Les gens qui connaissent le football savent à quel point ce but que j'ai inscrit en demi-finale de Ligue des champions est important, explique-t-il en conférence de presse. J'ai tout le respect du monde pour les fans de Liverpool. Et parce que j'ai marqué et célébré avec mes supporters, je demande pardon."
Des excuses et une volonté de ne pas célébrer en cas de but dans son ancien stade. "Il est clair que si je marque encore contre Liverpool, je ne célébrerai pas, assure Luis Suarez. De la même façon que je ne l'ai pas fait aux Pays-Bas (avec l'Ajax contre Groningen, ndlr)."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et voir Liverpool-Barça
"Je pense qu'il y aura plus d'applaudissements que de sifflets"
"El Pistolero" admet que ce match aura une saveur spéciale pour lui. "Oui, ce sera spécial pour moi de revenir ici. J'ai passé de nombreuses années ici, j'en ai profité. Et je remercie Liverpool pour tout ce qu'il m'a donné. Je l'ai toujours remercié, c'est grâce à eux que j'ai rejoint l'élite. Je pense qu'il y aura plus d'applaudissements que de sifflets. Il y a des gens qui seront contents de me revoir. Les gens savent ce que j'y ai fait, ils seront davantage dans la reconnaissance." Il avait terminé meilleur buteur de Premier League en 2014.