RMC Sport

Liverpool-Chelsea, les compos: Firmino sur le banc, Kanté et Giroud titulaires

-

- - ICON SPORT

Premier grand rendez-vous européen de la saison ce mercredi à Istanbul: Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, affronte son voisin Chelsea, victorieux en Ligue Europa (21h sur RMC Sport). Les Reds sont privés de leur gardien Alisson Becker, blessé pour plusieurs semaines. Olivier Giroud et N'Golo Kanté sont titulaires avec les Blues.

Soir d'Europe ce mercredi à Istanbul, avec le premier grand rendez-vous de la saison: Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, affronte son voisin Chelsea, sacré en Ligue Europa, en Supercoupe d'Europe (21h sur RMC Sport).

Un match que ne peuvent disputer Alisson Becker, touché en ouverture de Premier League contre Norwich (4-1) vendredi, et Naby Keita, en raison d'un pépin musculaire. Alex Oxlade-Chamberlain, blessé toute la saison dernière (ligaments croisés), est titulaire sur le front de l'attaque, associé à Mohamed Salah et Sadio Mané. Roberto Firmino est sur le banc.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre les coupes d'Europe sur RMC Sport

Giroud de retour dans le onze

Du côté de Chelsea, il y a du changement après la claque reçue sur le terrain de Manchester United ce week-end (4-0). S'il avait laissé flotter le doute à propos de son état de forme, Frank Lampard aligne N'Golo Kanté devant la défense, associé à Jorginho et Mateo Kovacic dans un 4-3-3. 

Olivier Giroud, remplaçant à Old Trafford, est cette fois titulaire. Grand bonhomme du sacre en Ligue Europa la saison dernière (meilleur buteur de la compétition), l'attaquant français évoluera aux côtés de la recrue Christian Pulisic et de Pedro.

La compo de Liverpool:

Adrian - Gomez, Matip, van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Milner - Salah, Mané, Oxlade-Chamberlain.

Remplaçants: Lonergan, Kelleher, Wijnaldum, Firmino, Lallana, Shaqiri, Brewster, Origi, Hoever, Alexander-Arnold, Elliott.

La compo de Chelsea:

Kepa - Azpilicueta, Christensen, Zouma, Emerson - Kanté, Jorginho, Kovacic- Pedro, Giroud, Pulisic.

Remplaçants: Caballero, Rüdiger, Alonso, Barkley, Abraham, Willian, Kenedy, Mount, Zappacosta, Batshuayi, Tomori, Gilmour.

A.Bo