Liverpool-City: l'UEFA ouvre une enquête après l'attaque du bus des Citizens

L’UEFA a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une enquête disciplinaire faisant suite à l’attaque du bus de Manchester City par des supporters de Liverpool, avant le quart de finale aller de Ligue des champions. L'organisation a précisé que cette enquête portera sur l'utilisation de feux de bengale, les jets d'objets, les actes de vandalisme et les nuisances pour le public. Le cas sera étudié par l'instance disciplinaire de l'UEFA le 31 mai. Le véhicule des hommes de Pep Guardiola a en effet été visé par des jets de bouteilles et de canettes à son arrivée au stade une heure avant le coup d'envoi. Manel Estiarte, l’un des assistants de Pep Guardiola a tout filmé depuis l’intérieur du bus.
L'ancien entraîneur du Barça était d’ailleurs apparu atterré en conférence de presse d’avant-match. "On attend autre chose d'un club prestigieux comme Liverpool" a-t-il déclaré.
Liverpool a immédiatement réagi
Après cette attaque, le bus des Skyblues a été "détruit" selon le coach catalan, notamment au niveau des vitres. Immédiatement à la suite de l’incident, le club de Liverpool avait fait part de sa consternation, et affirmé: "le comportement d’un certain nombre de personnes était totalement inacceptable et le club coopérera pleinement avec les autorités pour identifier les responsables".
Les images de l'attaque du bus de City à retrouver ci-dessous.