RMC Sport

VIDEO. L’attaque du bus de Manchester City vue de l’intérieur

Juste avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à Liverpool ce mercredi, les joueurs de Manchester City sont arrivés en bus à Anfield. Sur le chemin, leur véhicule s’est fait attaquer par des supporters des Reds. Manel Estiarte, l’assistant de Pep Guardiola, a tout filmé depuis l'intérieur.

Manchester City est tombé de haut ce mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions en s’inclinant 3-0 sur la pelouse de Liverpool. Mais les Citizens n’ont pas été malmenés que sur le terrain. Arrivés en bus à Anflied quelques heures avant le coup d’envoi, leur véhicule a été attaqué par des supporters des Reds, à coup de jets de bouteilles, de canettes, et de fumigènes. L’un des assistants de Pep Guardiola, Manel Estiarte, a tout filmé. Vous pouvez retrouver les images saisissantes de l’attaque, vue de l'intérieur, dans la vidéo ci-dessus.

Le bus endommagé

Le véhicule, entouré par des dizaines de supporters de Liverpool lors de son arrivée à Anfield Road, a été endommagé notamment au niveau des vitres par les très nombreux projectiles. En conférence de presse, Pep Guardiola s’est dit très déçu: "Le bus est détruit. On attend autre chose d'un club prestigieux comme Liverpool même si cela ne concerne qu'une minorité".

Le coach des Reds, Jürgen Klopp, a lui aussi fait part de son effarement: "Je ne comprends pas. On a tout fait pour éviter ce genre de situation. De la part de Liverpool, je m’excuse". Le match retour s’annonce d’ores et déjà bouillant, le mardi 10 avril à l’Etihad Stadium.

AC