Liverpool: les prix des billets d'avion pour Madrid deviennent fous après la qualification des Reds

Les fans de Liverpool n'ont pas perdu de temps. Le club anglais a réussi l'exploit de renverser Barcelone en demi-finale retour de Ligue des champions (4-0), après avoir largement perdu la rencontre aller (3-0). Sitôt le match terminé, les supporters de Reds se sont rués pour prendre des billets d'avion vers Madrid, où aura lieu la finale le 1er juin.
Plus aucun vol direct
Conséquence, les prix des billets ont rapidement explosé. Quelques heures après le coup de sifflet final, il fallait compter au minimum 750 euros pour réserver un vol vers la capitale espagnole le vendredi 31 mai, veille du match. Ce matin, les seuls vols encore disponibles obligent à un trajet de plus de 16h, avec plusieurs escales, contre 2h25 pour un vol direct. Pour ceux souhaitant arriver le jour même, les premiers billets s'arrachent désormais à partir de 250 euros, pour des vols d'au moins 7h30.
Il faudra se battre pour les billets
Mais organiser le voyage reste faisable, les plus courageux pouvant décider de prendre leur voiture pour traverser l'Angleterre, la France, puis l'Espagne. Le problème ce situera sans doute plus pour accéder au stade Wanda Metropolitano, limité à 67 000 places. Tony Barrett, le responsable des relations avec les supporters, s'est exprimé sur Twitter. "Je n'ai aucun impact sur le fait que vous obteniez un ticket ou non, a-t-il écrit. Je ne dirige pas de compagnie aérienne. Je donnerais n'importe quoi pour que tout le monde soit là, mais ce n'est pas dans mes capacités. Je vais faire tout ce que je peux pour aider les supporters à obtenir les informations nécessaires."
La finale de Ligue des champions sera à vivre sur RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement! Et avant ce rendez-vous, l'autre demi-finale opposera l'Ajax Amsterdam et Tottenham, ce mercredi soir (21h).