Liverpool-PSG: la performance monstrueuse de Gianluigi Donnarumma, passé de fautif à héros du camp parisien

Le destin de "Gigio" a changé en l'espace de quelques jours. Alors que beaucoup reprochaient au gardien italien ses manquements dans les grands matchs, Gianluigi Donnarumma a fait taire ses détracteurs, ce mardi soir, lors de la qualification des Parisiens à Liverpool.
Le héros d'une soirée magique
Pas exempt de tout reproche sur le but encaissé lors du match aller, l'ancien gardien de l'AC Milan s'est montré déterminant et même décisif lors du match retour. Impeccable sur sa ligne tout au long du match, Gianluigi Donnarumma a arrêté deux tentatives adverses lors de la séance de tirs au but, celles de Darwin Nunez et de Curtis Jones. Une performance XXL qui lui a valu le trophée d'homme du match.
La séance de tirs au but est un exercice dans lequel le gardien parisien s'était déjà montré décisif avec l'Italie contre l'Angleterre en finale de l'Euro 2021. Gianluigi Donnarumma a même remporté sa 6e séance de tirs au but en carrière.
Fautif lors de l'élimination contre le Real Madrid au cours de la saison 2021-2022, Gianluigi Donnarumma semble tenir enfin son match référence avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Sous contrat jusqu'en 2026, le portier italien est toujours en discussion avec le PSG pour prolonger son contrat. Sa performance du soir peut-elle accélérer les choses?