RMC Sport

Liverpool-Real: le bus des Madrilènes caillassé à Anfield

Alors que le Real Madrid doit disputer son quart de finale retour à Anfield ce mercredi soir (à suivre à 21h sur RMC Sport 1), l'un des deux cars des Madrilènes a été attaqué. Des supporters de Liverpool seraient à l'origine de ces incidents.

L'épidémie de Covid-19 à travers le monde et les huis clos qui en découlent n'empêchent pas, parfois, de voir des ambiances "d'ancien monde". Les joueurs du Real Madrid en ont fait l'amère expérience ce mercredi en fin d'après-midi, à un peu plus d'une heure de leur quart de finale retour de Ligue des champions à Anfield (à suivre à 21h sur RMC Sport 1).

Alors que les Madrilènes faisaient le trajet de leur hôtel au stade de Liverpool, dans un concert de fumigènes, l'un des deux cars de la délégation du Real a été pris à partie. Des supporters des Reds seraient à l'origine de ces incidents, comme le rapporte AS.

Entre 800 et 1 000 supporters de Liverpool étaient présents sur le chemin des bus en direction d'Anfield, comme l'a précisé notre consultant en Angleterre, Julien Laurens. Un accueil beaucoup trop chaud de la part de ces fans qui auraient notamment jeté des pierres et d'autres projectiles sur l'un des autobus. Heureusement, ces incidents n'ont pas fait de blessés.

Manchester City avait vécu la même chose en 2018

L'un des deux véhicules a vu l'une de ses vitres, ou du moins la première couche de cette vitre, être brisée par ces jets de pierres. Ce caillassage rappelle celui vécu par les joueurs de Manchester City lors du quart de finale aller de la Ligue des champions 2017-2018. À l'époque, le club de Liverpool avait été sanctionné par l'UEFA.

Sur un plan purement sportif, après sa victoire lors du match aller (3-1), le Real de Zinédine Zidane part favori pour la qualification pour les demi-finales de la C1.

>>> Suivez le quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid en vous abonnant à RMC Sport

DM