RMC Sport

Liverpool: van Dijk trouve son tacle dans les règles

Virgil van Dijk, défenseur de Liverpool, estime avoir effectué un tacle correct sur Dries Mertens, dont il a pourtant failli briser la cheville, mardi lors de la rencontre face à Naples (1-0) en Ligue des champions.

Avec le but de Mohamed Salah et l’arrêt d’Alisson Becker dans les arrêts de jeu, Virgil van Dijk a signé l’un des gestes forts de la soirée, mardi lors de la rencontre de Ligue des champions entre Liverpool et Naples (1-0). Le défenseur néerlandais a signé un tacle très impressionnant sur Dries Mertens. S’il a d’abord joué le ballon, il a ensuite attrapé la cheville gauche de l’international belge qui s’en est sorti miraculeusement sans aucune blessure. 

"J'ai glissé et je l'ai touché, c'est le football"

"Je ne pense pas du tout que c’était une grosse faute, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Malheureusement je l’ai touché mais je n’y allais pas du tout pour le blesser ou quelque chose comme ça. J’ai pris le ballon et avec le terrain mouillé, j’ai glissé et je l’ai touché, c’est le football." van Dijk a tout même écopé d’un carton jaune sur cette action qui le privera du 8e de finale aller de la Ligue des champions. 

Pour Ancelotti, c'était rouge

A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti, entraîneur de Naples, s’est plaint de la clémence de l’arbitre pour le joueur de Liverpool. "En regardant la vidéo, c’est un carton rouge, a-t-il regretté. Il y a beaucoup de questions sur la date d’intégration du VAR mais quand l’assistance vidéo arrivera en Ligue des champions, ce sera trop tard (pour Naples, ndlr)."

NC