RMC Sport

Ancelotti n’a pas de regrets et "pense que Naples peut aller loin en Ligue Europa"

Malgré l’élimination en Ligue des champions après la défaite à Liverpool (1-0), Carlo Ancelotti veut que les joueurs de Naples "gardent la tête haute". Et le coach italien voit bien son équipe vivre une jolie aventure en Ligue Europa.

Les fans de Naples peuvent nourrir une grosse déception. Battus à Liverpool ce mardi soir (1-0), le club italien se contente de la troisième place de son groupe de Ligue des champions, seulement dépassés par les Reds à la différence de buts particulière. Après la rencontre, Carlo Ancelotti n’a voulu accabler aucun de ses joueurs malgré la difficulté de certains sur la pelouse d’Anfield.

"On peut rentrer la tête haute"

"Je crois que certains joueurs ont eu du mal à faire face à l'intensité de Liverpool. Mais je n'ai pas de critique à faire aux joueurs. On peut rentrer la tête haute", juge le coach italien.

Alors que les Napolitains n’ont perdu qu’un match et ont souvent affiché un très joli visage dans un groupe finalement dominé par le PSG, Ancelotti se montre fier du chemin parcouru: "Globalement, ce groupe de joueurs a fait de superbes choses dans un groupe très difficile. C'est dommage que nos efforts n'aient pas été récompensés. J'ai dit aux gars qu'il ne fallait rien regretter. Peu de personnes pensaient qu'on aurait même la chance de se qualifier."

Le "Mister" espère désormais voir Naples aller loin en Ligue Europa, compétition qu’ils débutteront en 16e le 14 février: "Ce groupe a montré que nous pouvons nous battre avec les meilleurs. La Ligue Europa va nous donner l'opportunité de nous battre contre de très bonnes équipes. Je pense que nous pouvons aller loin."

JBi