RMC Sport

Lloris : « Debrecen n’est pas là par hasard »

Le gardien de l'OL ne prend pas les Hongrois de Debrecen à la légère.

Le gardien de l'OL ne prend pas les Hongrois de Debrecen à la légère. - -

Le gardien lyonnais Hugo Lloris se méfie d’une équipe hongroise qui n’a perdu que 1 à 0 à Liverpool lors de la première journée de Ligue des Champions.

Cette rencontre face à Debrecen est la dernière étape avant Liverpool (le 20 octobre à Anfield). La prenez-vous comme un test ?
Ce serait une erreur de se projeter vers le futur. Nous devons réaliser un match plein contre Debrecen pour prendre les trois points. C’est une équipe très bien organisée. Elle n’est pas là par hasard. Elle a bien joué à Liverpool (0-1) même si elle a manqué de chance.

Est-il difficile de préparer un match contre une équipe que l’on connaît peu ?
Ce sont des matches compliqués. On va essayer de prendre nos marques sur le terrain lors des entraînements. Mais tout le monde prend vraiment Debrecen très au sérieux. Il faut mettre tous les atouts de notre côté pour ne pas avoir de regrets. L’équipe va devoir répondre physiquement dès le début du match, afin de déployer son jeu ensuite.

L’ambiance en Hongrie risque de ressembler à celle que vous avez connue en Serbie avec l’équipe de France (1-1)…
Tant mieux, car c’était une belle ambiance. Beaucoup de joueurs aimeraient à notre place et disputer la Ligue des Champions. Il faudra se transcender.

Avec les blessures, beaucoup de jeunes prennent place sur le banc de l’OL. En tant qu’ancien, quel discours leur tenez-vous ?
Je ne suis pas encore un ancien. Il y a pas mal d’internationaux dans le vestiaire et je suis le premier à écouter et à prendre ce qu’ils nous transmettent. Les jeunes sont heureux d’être là. S’ils sont appelés, ils devront saisir leur chance. Mais je ne me fais vraiment pas de souci pour eux. Avec leur insouciance, ils peuvent nous faire bénéficier d’une certaine fougue.

Que pensez-vous de la charnière centrale Cris-Toulalan, qui sera alignée en défense ?
On a pas mal de pépins à ce poste-là. Toulalan doit jouer les pompiers de service. Il répond présent et surprend à chaque match. Mais c’est logique. Il fait déjà un boulot énorme au milieu de terrain. Il a cette faculté à gagner ses duels, à prendre les devants. C’est un vrai combattant. Il ne faut pas oublier qu’il est titulaire en équipe de France.

A-t-il en lui le gène du défenseur ?
Il a un registre assez particulier, car il gagne énormément de duels. A ce poste là, c’est vraiment le plus important. La charnière Cris-Toulalan manque peut-être un peu de taille, mais c’est le seul problème. On aura besoin de leur état d’esprit guerrier.

La rédaction