RMC Sport

Lloris : « Ne pas calculer »

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Le but de Bafé Gomis en toute fin de match permet à Hugo Lloris de conserver espoir après le match nul de mardi soir entre Lyon et le Real Madrid à Gerland. Le gardien lyonnais aurait toutefois préféré un nul sans but.

Hugo, quel sentiment vous laisse ce match nul face au Real ?

On a le sentiment d’avoir fait un match plein, on a répondu présent, ils n’ont pas eu beaucoup de possibilités, notamment en première mi-temps, où on a été très solide, très performant sur les cotés. On a bien procédé en contre, c’est dommage qu’on n’ait pas concrétisé quelques situations en première mi-temps. Cela aurait changé le match. C’est comme ça, on aurait préféré un 0-0, mais 1-1 cela reste ouvert pour le match retour.

Quelles impressions gardez-vous de cette équipe du Real ?

C’est bien organisé, maintenant on les a fait déjouer ce soir, parce qu'on a été très performant sur le secteur défensif. On a gagné beaucoup de duels, dans l’entrejeu on s’est battu, on a essayé de ressortir le ballon proprement quand il y avait des possibilités, c’était un jeu très dense. Ce n’était pas un match à grand spectacle mais c’était un match de très haut niveau où il y a eu beaucoup de duels, beaucoup d’efforts fournis par les deux équipes.

Quelle sera la clef pour se qualifier au match retour ?

Il faudra faire un grand match, mais en face il y a tellement d’éléments forts que ça peut ne pas suffire, donc la seule chose à faire c’est de ne pas calculer. Il faudra se présenter à Madrid avec un plein de confiance, que l’on doit acquérir en championnat, et on jouera notre carte à fond. On a des atouts et il faudra s’en servir pour les faire déjouer.

Propos recueillis par Edward Jay