Lloris : « Ne pas jouer la sécurité »

Hugo Lloris veut que son équipe marque un but - -
Hugo Lloris, craignez-vous Bordeaux malgré le résultat du match aller ?
C’est une grande équipe. Ils savent faire la part des choses. Quand on prend des claques comme çà on arrive à se remobiliser derrière pour faire des grosses performances. On s’attend à un match très compliqué, une bataille où il faudra faire au moins les mêmes efforts qu’au match aller voire plus pour espérer une qualification.
La pression est-elle importante surtout après le résultat du match aller ?
C’est le quatrième quart de finale pour l’OL et une élimination serait un gros échec pour le club. Ça rajoute de la pression mais le plus important est de sortir avec le moins de regrets possibles.
Comment abordez-vous le match retour avec cette victoire 3-1 à l’aller ?
On a un léger avantage mais on sait que ça peut aller très vite. Bordeaux jouera devant ses supporters et essayera de faire la différence le plus rapidement possible. Il faudra être costaud dès le premier quart d’heure. Il ne faudra surtout pas jouer la sécurité en voulant préserver le résultat du match aller. Notre objectif sera de marquer un but pour avoir une petite sécurité.
Quel regard portez-vous sur votre bonne période ?
Tout le monde participe, il y a beaucoup d’efforts fournis et de mouvements. A partir de là, on est meilleur dans le jeu. On l’a vu samedi à Rennes, il y avait une certaine maîtrise. Quand on joue comme ça, on a plus de chance de gagner mais rien n’est jamais acquis. Il faut toujours chercher la progression et la performance car on rentre dans une période charnière où chaque match sera capital pour le classement.
Les absences de Lisandro et Govou vont-elles peser ?
On connaît l’importance de Lisandro, c’est un joueur décisif. Sidney c’est pareil. On a besoin de joueurs d’expérience dans ce genre de match. Il y a de la qualité dans le groupe mais ça ne change rien à nos plans de jeu.
Comment imaginez-vous cette partie ?
On joue une place pour les demi-finales de la Ligue des champions. C’est un rêve. Ce quart de finale va être un beau match et il y aura des situations pour nous. Ça sera un match assez ouvert car Bordeaux sera obligé de venir chercher le résultat. Il faudra être très solide et garder cette sérénité dans le jeu.
Est-ce que vous craignez le retour d’Alou Diarra ?
C’est un joueur important pour cette équipe. Il possède un très bon jeu de tête sur coups de pieds arrêtés. Bordeaux a des tireurs de très haut de gamme tels que Wendel ou Gourcuff. Il va falloir être intelligent et ne pas concéder de corners bêtes. Il faudra en vouloir sur les coups de pieds arrêtés.