Lloris : « On peut rentrer dans l’histoire ! »

Hugo Lloris se prépare avant d'affronter le Bayern Munich - -
Hugo Lloris, avec la paralysie du trafic aérien, vous avez été contraint de faire le déplacement en mini-van depuis Lyon jusqu’à Munich. Cela peut-il avoir une conséquence néfaste sur votre match ?
On a voyagé dans de très bonnes conditions. Durant ce voyage, tous les joueurs ont fait passer le temps et ont su rester patients. Maintenant qu’on a atteint Munich, tout le monde a retrouvé le sourire. Ce contretemps, on le prend du bon côté. Maintenant, le plus important, c’est la préparation du match de mercredi. On veut mettre toutes les chances de notre côté.
Mais votre préparation a été tronquée. Forcément, les joueurs ne doivent pas être au mieux sur le plan physique...
Le plus important, c’est d’être bien dans sa tête. Et je peux vous le garantir, le groupe l’est. Maintenant, on va s’occuper du match contre le Bayern. La pression va monter automatiquement. Il faut bien penser qu’avec cette demi-finale, on peut rentrer dans l’histoire.
Comment jugez-vous cette équipe du Bayern Munich ?
Assurément, c’est une grande équipe. Ce groupe possède des individualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Il faudra faire un match plein pour ne pas compromettre nos chances dès le match aller. Cette équipe bavaroise est pleine de ressources. Ca sera à nous de les faire déjouer. Que ce soit offensivement ou défensivement, il faudra être prêt. Puis, le Bayern est vraiment sur une belle dynamique. On s’attend à un match très compliqué.
Après vos parades contre Bordeaux lors du tour précédent de Ligue des Champions, certains spécialistes prétendent que vous êtes le meilleur gardien du monde. Assumez-vous ce nouveau statut de star ?
Avant tout, j’appartiens à un collectif. On ne peut pas faire de cas individuel. Puis, tout le groupe est focalisé sur le match de prestige que l’on va disputer ce mercredi. Donc, il ne faut surtout pas s’égarer ! Il n’y a pas besoin de parler de cela. On est dans une compétition qui est très importante pour le club. Et, on veut vraiment aller le plus loin possible dans cette Ligue des Champions.
Un peu à votre image, Jérémy Toulalan est aussi très important dans le dispositif de l’OL ?
Oui, c’est vrai. Quel que soit le poste qu’il occupe, il apporte beaucoup au club. Mais je le répète, le plus important, c’est l’équipe dans son ensemble.