Losc : La hiérarchie bousculée par les jeunes ?

Gianni Bruno - -
GARDIEN
Steeve Elana : pour sa deuxième titularisation (après Lille-Toulouse en Coupe de la Ligue), la doublure de Mickaël Landreau a encore été impeccable même s’il n’a pas effectué d’arrêts décisifs. Si le 3ème gardien de l’équipe de France sera certainement titulaire dimanche à Marseille, il doit sentir la concurrence de l’ancien brestois monter d’un cran.
DEFENSE
Djibril Sidibé : le jeune latéral droit a débloqué la situation hier soir en ouvrant le score même si en seconde période, suite à son expulsion, il a réduit la possibilité de marquer un 3ème but synonyme d’espoir pour l’Europa League. Djibril Sidibé s’est révélé comme le vrai numéro 2 après Mathieu Debuchy. En cas de départ de l’international français à l’intersaison, Rudi Garcia sait qu’il a une solution de rechange avec le jeune troyen.
Lucas Digne : de retour de blessure (ménisque), le jeune latéral gauche a été comme souvent à la hauteur avec à la clé une passe décisive pour Gianni Bruno. Suivi par plusieurs grands clubs européens, Lucas Digne pourrait définitivement passer devant le polyvalent Franck Béria, pas épargné par les blessures depuis le début de saison.
MILIEU
Idrissa Gueye : parmi les jeunes, c’est celui qui a le plus de temps de jeu. L’international sénégalais est une véritable solution au milieu de terrain. Dans le 4-3-3 qui va si bien au LOSC, il pourrait devenir titulaire mais laisserait sur le banc Marvin Martin qui manque toujours d’influence dans le jeu lillois. Il peut aussi être un sérieux concurrent à Benoît Pedretti ou Florent Balmont.
ATTAQUE
Gianni Bruno : auteur du deuxième but à Minsk, le Belge, qui a très peu joué depuis le début de saison (4 matches de L1 dont 1 titulaire), a marqué des points. Son envie pourrait le récompenser et passer devant Tulio De Melo dans l’ordre des attaquants où Nolan Roux reste le numéro 1.