RMC Sport

Lyon: Aulas défend Lopes après sa boulette contre Benfica

Au lendemain de la défaite de l’OL sur la pelouse de Benfica (2-1) en Ligue des champions, le président des Gones Jean-Michel Aulas s’est fendu d’un tweet pour défendre son équipe, et surtout son gardien, Anthony Lopes, auteur d’une énorme bourde à l’origine du deuxième but des Portugais.

A Lyon, quand ça va mal, Jean-Michel Aulas monte toujours en première ligne. C’est encore le cas ce jeudi, après une cruelle et frustrante défaite de l’Olympique Lyonnais face à Benfica (2-1) en Ligue des champions. Difficile en effet de ne pas associer ce revers à l’énorme erreur d’Anthony Lopes, coupable d’une relance sur Pizzi en fin de rencontre. Dur à encaisser surtout que les Gones, peu inspirés en première période, avaient nettement pris le dessus après la pause. C’est ce que préfère retenir le président lyonnais.

Lopes "nous gagnera les matchs qui comptent"

Alors qu’aucun de ses joueurs ne s’est exprimé mercredi soir dans la zone mixte du stade de la Luz, JMA a tenu à exprimer son désaccord avec les critiques sur son équipe et son gardien ce jeudi sur Twitter.

"Je sais que les médias sont trop durs avec notre OL ce matin car il y a dans l’analyse objective des sources d’espérances réelles et notre défaite est trop imméritée pour être analysée comme telle! La persévérance + les efforts + le temps seront les ingrédients de notre renouveau. Comme Anthony qui nous gagnera avec son talent les matchs qui comptent, tous les supporters qui aiment notre OL viendront samedi contre Metz, pour nous aider à gagner et tout ceux là comme Anthony seront les artisans de nos succès futurs #OL." Lyon accueille Metz (qui le devance au classement) samedi (20h) lors de la 11e journée de Ligue 1.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

AB